09.

1.1K 116 5
                                    

Je n'avais pas prévu que ça arrive aussi vite mais je m'y étais attendue. Il aurait été idiot de ma part de ne pas voir cet instant arriver. Honnêtement, je n'aurais pas cru qu'elle se décide si vite à passer à l'acte.

Elle me trouva à la bibliothèque universitaire. J'étais en train de travailler avec Alice sur notre travail et je ne la remarquai pas de suite. Je commençais à m'habituer à la sensation qu'on me fixait. Je ne faisais plus la différence entre la réalité et la fiction. Aussi ne réalisai-je pas tout de suite que l'on m'observait réellement.

Ce fut Alice qui la remarqua avant moi.

- Tu la connais ?

Je relevai la tête et suivis son regard pour découvrir Candice, entre deux rayonnages, des livres dans les bras. Son regard vert était si sombre quand elle croisa le mien que je sentis qu'elle était furieuse. Elle s'approcha de notre table et s'arrêta juste à côté. Sans gêne, elle posa ses livres sur la table et se tourna vers moi.

- Je peux te parler ?

- Vas-y. Même si je sais déjà ce que tu vas dire.

- Je sais que c'est toi qui as dit à Cam que j'avais menti sur le message.

- Et on sait toutes les deux que j'ai raison. Il est peut-être assez idiot pour ne se rendre compte de rien mais tu ne me la feras pas, à moi. Je t'ai percée à jour en cinq minutes.

- Tu ne sais rien de lui et moi.

- D'après ce qu'il m'a dit, il n'y a jamais vraiment eu de lui et toi.

Son visage se décomposa. Elle parut même vaciller, exactement comme si je l'avais giflée.

- Il t'a dit ça ?

- Globalement. Pour lui, tu es une amie. Même pas une meilleure amie ni rien. Juste une amie. Fais-toi une raison.

Elle serra les dents et m'assassina du regard.

- Tu ne sais rien ! Tu te crois maligne parce qu'il s'intéresse à toi pour le moment mais tu ne représentes rien, Johnson. Rien du tout. La seule chose qui fait qu'il te parle, c'est parce qu'on a dû passer notre soirée de Halloween au même endroit. Rien d'autre.

- Et toi, tu t'accroches à un passé qui n'existe plus que pour toi. Moi, au moins, je ne mens pas pour qu'il vienne me voir tandis que toi, tu t'amuses à feindre pour qu'il s'inquiète pour toi. Entre nous, on sait qui est la plus pathétique.

Elle ouvrit la bouche sans que rien ne sorte. Son silence était plus qu'éloquent. J'avais eu raison depuis le début. Candice avait menti sur le message pour avoir l'intérêt de Camden. Elle avait voulu sortir du lot, avoir l'occurrence la plus inquiétante, la plus paranormale possible. Ça avait été une erreur puisque ça avait poussé Camden à venir me parler des messages et j'avais exposé son mensonge.

- Tu peux partir, maintenant ? ajoutai-je. On a du travail.

Et je ramenai mon attention sur mon travail. Alice demeura silencieuse un moment après le départ de Candice. Elle travailla très peu et j'attendis qu'elle se décide à parler. Elle avait visiblement quelque chose à dire alors je patientai jusqu'à ce qu'elle rassemble assez de courage pour le dire.

- Pourquoi tu as été aussi méchante avec elle ?

- Méchante ? Je n'ai fait que dire la vérité. Ce n'est pas ce que j'appelle de la méchanceté.

- Cette fille a peut-être menti pour une raison stupide mais ce n'est pas une raison pour agir comme tu l'as fait. Tu n'es pas proche d'eux, n'est-ce pas ? Alors pourquoi tu te mêles de leurs affaires ?

Find MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant