07.

1.4K 132 5
                                    

Le week-end se termina sans que je puisse réellement récupérer de ma nuit blanche et mouvementée de Halloween. Par contre, malgré les cauchemars qui devinrent récurrents, je parvins plutôt bien à mettre toute cette histoire sur le côté. Entre le travail et la fac, je n'avais pas tellement le temps de me préoccuper de quelque chose qui était terminé et dont je savais que je n'aurais jamais les réponses. J'avais bien plus important à faire.

Malgré tout, une chose me décevait particulièrement. J'aurais pensé revoir Camden et les autres en dehors de la fac mais je ne les croisai pas une seule fois. Dans les paroles du brun, avant qu'il ne monte dans sa voiture, j'avais cru percevoir l'assurance qu'on se reverrait. C'était assez idiot de ma part d'en concevoir de la déception mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

D'un autre côté, c'était probablement mieux ainsi. Ça me permettrait de totalement tirer un trait sur cette soirée de Halloween. Il me fallait juste un peu plus de temps pour cesser d'y penser quand j'étais seule et que j'avais la liberté de laisser mon esprit vagabonder.

Les jours qui suivirent Halloween, je n'entendis parler que de la fête de Josh. Apparemment, elle avait été totalement différente de ce qu'il faisait d'habitude. Adieu endroit glauque et fausses frayeurs, bonjour cliché de fêtes étudiantes. Beaucoup avaient été déçus qu'il change sa tradition. Surtout que même si c'était devenu une fête étudiante, elle avait été aussi select que d'ordinaire. Ils avaient essayé de s'incruster mais aucun n'y était parvenu.

Toutes ces histoires autour de sa soirée réveillaient mes doutes sur Josh. Il pouvait parfaitement avoir planifié tout ça. Personne ne parlait de ce qu'il s'était passé pendant la soirée exactement mais de ce qu'ils avaient entendu dire qu'il s'était passé. Aucun témoignage ne disait clairement que Josh avait été présent à sa soirée et qu'il n'avait pas été ailleurs.

Une partie de moi s'accrochait à cette explication presque désespérément. C'était la seule qui faisait sens sans être trop effrayante. Je préférais penser que Josh était le coupable. C'était plus facile à accepter. Si je songeais aux autres options, je pouvais être sûre que mes cauchemars n'allaient jamais cesser.

Je n'arrêtais pas de penser à la disparition de Camden et James alors que j'étais juste à côté. Comment avaient-ils pu ne pas me voir ? J'étais restée dans la pièce et je ne les avais pas vus non plus... C'était trop étrange. Incompréhensible.

Terrifiant.

Une main s'agita devant mon nez et je me redressai vivement. Les yeux bleus d'Alice clignèrent derrière les verres de ses lunettes alors qu'elle se reculait, surprise par mon mouvement brusque. Je lui fis un sourire d'excuse, embarrassée d'avoir réagi si violemment.

- Le cours est fini. Tu viens ?

- Oh, euh, oui. J'arrive.

Elle sourit, ses joues de hamster cachant presque ses yeux. Sa queue de cheval brune se balança dans son dos lorsqu'elle tourna les talons et sortit de la salle. Je me pressai de ramasser mes affaires pour la rejoindre. Elle m'offrit un sourire timide lorsque je ralentis pour marcher à son rythme vers la bibliothèque où nous avions prévu de commencer notre travail ensemble.

- Tu as l'air préoccupé, ces temps-ci, dit-elle doucement. Quelque chose ne va pas ?

- Ce n'est rien d'important. Juste un détail qui me chiffonne mais ce n'est rien.

Elle n'insista pas.

C'était ce que j'aimais chez Alice. Elle était calme, tranquille et ne tentait pas de fourrer son nez dans mes affaires contrairement à William et James. Elle posait la question une fois et si je lui disais de quelque façon que ce soit que je n'avais pas envie d'en parler, elle n'insistait pas. Elle me laissait mon intimité. Quand bien même étions-nous amies depuis notre entrée à la fac, elle n'avait jamais tenté de s'immiscer dans mes affaires et je lui en étais plus reconnaissante qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Find MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant