Will était furieux. J'avais hésité à lui parler de ce qu'avait dit Devon mais j'avais fini par le faire et maintenant, il était tout simplement furieux. Je ne savais après qui il était le plus en colère. Contre Camden pour oser douter de James ? Contre Devon pour oser amener l'idée que James nous mente ? Contre moi pour ne pas savoir quoi penser ?
En tout cas, il était furieux.
Il m'en voulait des doutes que j'avais exprimés. Pour lui, je n'aurais jamais dû douter de James. Pas une seule seconde. Selon lui, j'aurais toujours dû penser que c'était Devon le menteur et pas James. Dans sa tête, j'avais trahi notre petit frère.
À mes yeux, je réagissais comme n'importe qui de normal. Évidemment, je n'aimais pas penser que James puisse nous mentir. Surtout pas alors que le corps de Josh avait été abandonné sur le perron de la maison de Camden. Mais le fait était que Devon assurait l'avoir vu en ville alors qu'il n'aurait pas dû le voir. Et ce détail sur le manteau vert...
Pour sûr, Devon avait déjà vu le manteau de James. Il le portait à chaque fois que nos deux groupes s'étaient rejoints. Malgré tout, je ne parvenais pas à comprendre pour quelle raison il aurait menti. Qu'avait-il à gagner à prétendre avoir vu James en ville tout en sachant qu'il était en Oklahoma ? Quand bien même aurait-il quoi que ce soit à voir avec les meurtres, en quoi mentir sur les allées et venues de James le couvriraient-ils ? Il devait se douter qu'on se poserait autant de questions sur lui que sur James. Sans compter que personne n'avait la moindre idée de l'identité du véritable meurtrier.
Ça n'avait aucun sens. Rien de tout ça n'avait de sens. La mort de Candice, celle de Josh, les mensonges qui commençaient à survenir... C'était n'importe quoi. Comme si nous n'avions pas déjà assez de problèmes avec ces meurtres !
Je me massai les tempes, un mal de tête commençant à pulser derrière mes yeux. Je me sentais mal. Je n'aimais pas l'idée que l'un de mes amis mente. Que ça soit James ou Devon n'aidait pas. L'un ou l'autre... il y en avait un qui mentait et ça n'annonçait rien de bon. Je ne pouvais que prier pour que ça n'aie rien à voir avec les meurtres. Ça ne devait rien à voir avec les meurtres.
Et pourtant, mon instinct me disait que tout était relié. Ce qu'il ne me disait pas, c'était comment. Comment ce mensonge de l'un ou l'autre était-il relié aux meurtres ?
Will se gara au bas de l'immeuble. Il sortit en claquant sa portière ; je ne bougeai pas. Il était hors de question que je me remette à pleurer. J'avais déjà bien trop pleuré. Et plus de larmes ne changeraient rien à la situation. Mais j'en avais tellement marre ! Je me sentais tellement coupable pour tellement de choses... ! Et maintenant, je ne savais plus quoi faire, qui croire, quoi penser. La colère de Will envers moi me faisait sentir encore plus mal. Comme si réaliser que c'était de ma faute si Candice et Josh étaient morts n'était pas suffisant, il fallait que mon meilleur ami se mette en colère contre moi.
La portière conducteur se rouvrit et Will passa la tête à l'intérieur de la voiture.
- Tu sors ?
- Je... Dans un moment.
Il soupira et se réinstalla dans son siège, le faisant grincer et referma sa portière pour nous protéger du froid. Je ne me tournai pas vers lui. Je ne tenais pas à voir combien il m'avait blessée lorsqu'il m'avait crié dessus. Combien il avait empiré mon état d'esprit et me faisait me sentir encore plus coupable.
- Je... Je veux partir, lâchai-je. Loin de tout ça, de tout le monde. Je ne veux plus que quiconque soit tué à cause de moi.
- À cause de toi ? Mais ce n'est pas à cause de toi, Sky ! Tu n'y es pour rien ! Pourquoi tu crois que c'est de ta faute ?
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...