Clap... Clap... Clap...
Je fronçai les sourcils, ouvrant lentement les yeux. Il faisait sombre et je ne parvins pas à distinguer quoi que ce fut. Le bruit incessant de gouttes tombant sur le bois m'avait sortie de ma torpeur. Il faisait nuit et c'était le seul son que je percevais en dehors de ma propre respiration.
L'angoisse m'étreignit la poitrine. J'étais incapable de me situer tant il faisait noir. Aucun rayon de lune ne filtrait et je ne voyais que le noir. J'aurais pu croire que j'avais les yeux bandés si j'avais senti quelque chose sur mon visage.
Ce que je sentais parfaitement, par contre, c'était les cordes qui frottaient contre mes poignets et mes chevilles, le dossier raide de la chaise sur laquelle j'étais assise. Je n'étais même pas bâillonnée. Ça ne pouvait signifier qu'une chose : j'étais dans un endroit isolé où l'on ne m'entendrait pas crier.
Je me forçai à réguler ma respiration. Si je cédais à la panique tout de suite, je n'avais aucune chance de m'en sortir. Il fallait que je réfléchisse, que je réussisse à voir assez de mon environnement pour trouver un moyen de m'échapper.
Déjà, me détacher. Il fallait que je parvienne à me détacher. Les cordes avaient l'air serrées et impossibles à défaire. Je tournai les poignets, tirai sur les cordes, me tordis les mains pour tenter de sentir le nœud. Rien ne parut fonctionner. Tout ce que je gagnai, ce fut de me brûler la peau. La douleur devenant trop intense, je m'attaquai aux cordes autour de me chevilles. Si celles-ci étaient plus lâches, je parviendrais peut-être à me libérer les jambes et alors, je pourrais marcher. Si je pouvais marcher, même attachée à une chaise par les bras, je pourrais fuir. Je pourrais me défendre. C'était tout ce dont j'avais besoin pour le moment.
Je donnai des coups de pied, tentant de relâcher mes liens, de les desserrer juste assez pour me libérer. Mais plus je me débattis, plus ils se resserrèrent. Lorsque j'abandonnai, je sentis les cordes mordre dans ma chair, coupant la circulation du sang.
Le souffle court, je laissai ma tête retomber en arrière. Je laissai mon regard fouiller les environs, le plafond. Il devait bien y avoir un signe, un indice sur l'endroit où j'étais. Tout ce que j'entendais c'était le clap... clap... clap... ininterrompu. Il y avait de l'eau qui coulait à l'intérieur. Ce qui voulait dire que le toit était percé. Donc, la maison n'était pas en bon état. Était-elle abandonnée ?
Se pouvait-il que Alice m'ait amenée dans la maison des Warden ?
C'était tout à faire probable, au fond. Camden et moi avions retrouvé le collier de Candice dans cette maison. Son cadavre avait été trouvé à une dizaine de minutes de cette bicoque. C'était ici que Josh avait dit voir le tueur couvert de sang. Alice devait avoir choisi cette maison comme base. C'était ici qu'elle préparait ses attaques, qu'elle planifiait tout et gardait ses victimes. C'était ici qu'elle devait avoir tué Candice. Peut-être même Josh.
Je doutais qu'elle ait pu tuer Josh dans sa voiture, contrairement à ce que pensait Andrews. Déjà, comment aurait-elle réussi à monter dans la voiture de Josh ? Ils ne se connaissaient pas, pour dire. Il l'avait probablement vue lorsque nous étions ensemble mais au delà de ça... Alors comment aurait-elle pu monter dans sa voiture à part en forçant le passage ?
Et si elle avait forcé le passage dans la voiture, il était peu probable qu'elle ait pu le tuer derrière son volant. Donc, elle l'avait fait conduire, d'une façon ou d'une autre. Ou alors, elle l'avait assommé et avait pris le volant. Toujours était-il que j'étais à peu près certaine que Josh n'était pas mort dans sa voiture mais dans la maison des Warden.
Là où j'étais sûre de me trouver. Là où j'allais mourir aussi si je ne parvenais pas à me libérer et à m'enfuir.
Je bougeai à nouveau mes poignets, serrant les dents à cause de la douleur. J'ignorai les larmes qui dégoulinaient sur mon visage et je me tordis les mains dans l'espoir de les sortir du nœud. J'avais presque la place pour passer la main. Il me manquait quelques millimètres...
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...