Évidemment, Andrews et Greenwill revinrent. Je n'étais pas prête à les revoir. Je n'étais pas prête à leur faire face. À faire face à ce qui était arrivé à Josh.
J'avais déjà dit tout ce qu'il y avait à dire mais ils continuèrent de poser des questions. Ils n'étaient bons qu'à ça. Ils harcelèrent Roman et Camden, comme s'ils cherchaient à leur faire dire quelque chose qui me ferait passer pour une menteuse. Mais je n'avais dit que la vérité.
Andrews nous apprit quelque chose qui affirma clairement que le meurtre de Josh et celui de Candice étaient reliés. Un mot. Elle nous en montra la photo. Cette même écriture rouge, la même idée.
THE SNOOP HAS TO DIE
« Le fouineur doit mourir ». Après Candice qui avait menti sur les messages, Josh qui s'était mêlé de ce qui ne le regardait pas. Pour moi. Il était allé là-bas pour moi, pour tenter d'aider dans l'affaire parce qu'il s'était rendu compte que la police ne le faisait pas. Il avait voulu m'aider, moi, et il était mort.
Expliquer ça à Andrews fut difficile. Je me sentais coupable. Je n'avais jamais caché à Josh que je ne pouvais pas le supporter et pourtant, il avait continué à me courir après. Jusqu'à en mourir. Je n'arrivais pas à l'accepter. Je ne pouvais pas l'accepter.
Qui d'autre allait devoir mourir avant que le sergent et son coéquipier ne se décident à se mettre au travail sérieusement ? Allaient-ils vraiment se contenter de la voie le plus aisée et chercher à m'accuser ou à accuser Camden ?
Ils finirent par repartir, promettant d'appeler s'ils avaient de nouvelles informations. Andrews se figea sur le seuil et se tourna vers moi, les sourcils froncés.
- Au fait, où est votre petit ami ? me demanda-t-elle.
- Sûrement sur la route, répondis-je avec tout l'aplomb qu'il me restait. Il... Il était chez son père pour fêter le Nouvel An.
- Et vous êtes venue ici ?
- Au cas où vous ne vous en souviendriez pas, il y a un homme qui tue et qui en a après moi et mes amis. Vous croyez vraiment que Will allait me laisser seule dans l'appartement sans protection ?
Elle jeta un regard vers Camden qui se tenait à côté de moi, droit comme un i. Il ne dit rien, gardant un visage neutre et presque froid. Je n'osais imaginer ce qu'il devait penser. Devoir prétendre être simplement mon ami alors que nous étions ensemble depuis quelques heures... Ça ne devait pas être facile pour lui. Je me sentais encore plus mal.
- Vraiment ?
Ce n'était pas à moi qu'elle posait la question mais à Camden.
- Évidemment. Sky est mon amie et puisque Will ne pouvait pas rester alors on a décidé que Sky viendrait passer les fêtes avec moi et mon frère. Il était hors de question qu'elle reste seule dans cet appartement sans sécurité alors qu'un taré rôde dehors. Un taré que vous feriez mieux d'attraper avant qu'une autre victime apparaisse.
Andrews demeura silencieuse quelques secondes avant de hocher la tête et de lever la main.
- Bien. Mais vous restez à notre disposition.
- Comme d'habitude, répliquai-je.
Camden claqua la porte derrière eux et je relâchai un long souffle. Roman s'avança vers nous, s'appuya contre le mur et croisa les bras.
- C'est quoi cette histoire de William étant le petit ami de Sky ? demanda-t-il sèchement. Je croyais qu'elle était la tienne, Cam.
- Elle l'est, répondit le concerné. Écoute, c'est une longue histoire et mieux vaut ne pas t'en mêler. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...