03.

1.7K 149 15
                                    

Je me réveillai au son d'un grand boum et du rire de James. Je marmonnai une insulte à l'intention de William et je me tournai pour regarder l'heure. Je découvris qu'il était déjà midi et demi. Cet idiot devait être en train de cuisiner et sa maladresse presque légendaire devait être à l'oeuvre.

Je me traînai hors du lit et jusqu'à la cuisine.

- Oh, tu l'as réveillée, Will ! lança James, toujours hilare.

- Qu'est-ce que tu as fait tomber ? demandai-je simplement à William après avoir embrassé sa joue en guise de bonjour.

Il me désigna une casserole dans l'évier avec une grimace. Je souris en voyant qu'il restait des champignons dedans. Il pouvait se montrer tellement maladroit, parfois ! Il devait avoir gâché toute une barquette de champignons frais à cause de sa gaucherie. Une chance que nous ayons toujours du stock...

- Tu es déjà dans le thème Halloween vu la tête que tu te paies, Sky, se moqua James. Tu as l'air d'un zombie !

Je lui jetai un torchon à la tête alors que les deux garçons explosaient de rire. Cinq minutes plus tard, ils me serraient tous les deux dans leurs bras pour se faire pardonner et j'acceptai leur étreinte sans rechigner.

Enfin, presque.

- Pourquoi est-ce que je m'inflige votre présence, déjà ?

- Parce que tu nous adores ! répondit James sur le ton de l'évidence.

- Non, c'est pas ça. Il doit y avoir autre chose...

Il eut l'air outré et je dus me retenir de rire. William ne se priva pas, lui et notre cadet lui jeta un regard noir.

- Will, c'est facile à savoir, c'est parce qu'il cuisine tout le temps mais toi... Non, je ne sais vraiment pas.

- Sky !! geignit-il alors que William recommençait à rire.

J'ébouriffai les cheveux de James avant de partir prendre une douche qui termina de me réveiller et qui me rendit un visage à peu près humain. Quand je me regardai dans le miroir, je ne pus que constater que James n'avait pas totalement tort. J'étais pâle et mes cernes devenaient vraiment sombres et inquiétantes et ternissaient le noisette de mes yeux. Même mes cheveux cuivrés tiraient la tronche. Pour ne rien arranger au tableau, j'avais perdu du poids et du muscle. Si je continuais comme ça, j'allais finir par ressembler à une anorexique.

Je soupirai et me glissai dans mon survêtement le plus confortable. Je n'avais pas envie de mettre quelque chose de présentable pour rester dans la maison.

Lorsque je retournai dans la cuisine, le déjeuner était prêt.

- Qu'est-ce qu'on fait cet après-midi ? demanda William.

- On peut regarder des films d'horreur ! proposa James avec enthousiasme. On ira à Cameron quand il commencera à faire noir.

- Pourquoi pas, acceptai-je. Une fois là-bas, je doute qu'on s'assoit et qu'on en regarde sur ton ordinateur alors autant le faire ici et bien se mettre dans l'ambiance.

Les garçons sourirent. James faillit se retrouver avec la tête dans l'assiette à hocher la tête aussi vivement.

- On fera ça, alors, conclut Will. Et on partira vers huit heures pour qu'il fasse complètement nuit quand on arrivera.

James et moi hochâmes la tête.

Nous nous chamaillâmes pour choisir les films après avoir terminé de manger. William dut jouer aux arbitres, comme toujours. Plus la journée passa et plus je fus ravie d'avoir refusé l'invitation de Josh. Au lieu de m'amuser devant des films d'horreur avec mes deux meilleurs amis, j'aurais dû me préparer et me pouponner. Très peu pour moi. Je faisais toujours le minimum niveau maquillage et tenue et autour de Will et James, je me baladais la plupart du temps en pyjama. Je préférais largement être à l'aise avec mes amis que d'avoir envie de fuir, perchée sur des talons et étouffant sous le maquillage.

Find MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant