L'inspecteur Wells ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais imaginé. Sa voix m'avait donné l'impression qu'il était grand, fort et impressionnant. Au lieu de ça, je me retrouvai face à un homme élancé, les cheveux poivre et sel, ses yeux bleus, perçants au milieu de son visage pâle, les lèvres minces... Il ressemblait plus à un scientifique un peu fou sorti de son laboratoire, ayant oublié de se nourrir et qu'il avait une vie. Ses cernes étaient presque aussi moches que les miens.
Il s'avança vers moi et me tendit la main. Il avait la poigne moite. Je sentis chacun de ses os contre ma paume. Il salua aussi Camden, peu surpris de le voir à côté de moi. L'inspecteur m'entraîna avec lui jusqu'à son bureau et Camden demeura dehors, assis sur une chaise en plastique avec un gobelet de café entre les doigts.
Le bureau de Wells était à l'écart des autres, ouvert, couvert de paperasses, de dossiers mal rangés... Son ordinateur était à peine visible au milieu de tout ce foutoir.
Je m'installai sur la chaise branlante, posant mon sac à mes pieds. Je gardai mon manteau sur moi, prête à déguerpir au plus vite. Je n'avais absolument pas confiance en cet inspecteur. Il était vieux, fatigué, relégué au fond de la station, à l'écart du reste. Si c'était lui qui s'occupait de la disparition de Candice, on ne risquait pas de la retrouver de si tôt.
- Alors, et si vous me racontiez ce qu'il s'est passé durant votre voyage à Cameron avec votre ami, Camden Delcroix ?
C'était juste la troisième histoire que je me retrouvais à raconter en à peine deux heures de temps. Je commençais à en avoir assez. Malgré tout, je fis de mon mieux pour tout raconter aussi clairement que possible à cet inspecteur. Je n'omis rien, répondis à toutes ses questions sans rien retenir.
- Étiez-vous proche de Candice Carpenter ?
- Pas vraiment, non. Je la connaissais à peine.
- Vous étiez en bons termes ?
- Pas vraiment.
- Pourriez-vous expliciter ?
- Elle gardait un énorme béguin sur Camden et elle était jalouse du fait que Camden et moi nous entendions bien. Elle pensait qu'il y avait quelque chose entre lui et moi.
- Et est-ce le cas ?
- Non. Nous sommes amis, rien de plus.
Il ne parut pas me croire. Je ne me crus pas non plus, il me fallait bien l'avouer. Pas après ce moment dans la voiture. Quelque chose avait changé entre Camden et moi. Je ne savais pas quoi exactement. Toutefois, quelque chose avait définitivement changé et j'ignorais encore si c'était une bonne chose.
- Pourquoi avoir été à Cameron avec votre ami ? Vous m'avez dit vous-même que vous n'êtes pas amie avec Mlle Carpenter et que vous pensiez qu'elle faisait semblant d'avoir disparu.
- Ça fait une semaine qu'elle a disparu. Oui, j'ai pensé qu'elle faisait semblant pour attirer l'attention mais après une semaine... J'ai des doutes sur tout ça. C'est pour ça que je suis allée là-bas avec Camden. Je voulais voir si j'avais raison ou non.
- Et maintenant ? Vous pensez avoir raison ou non ?
- Je ne sais pas. Je pense avoir tort.
- Pourquoi ?
Je sortis mon téléphone, cherchai la photo que j'avais prise plus tôt et lui tendis. Il fronça les sourcils en récupérant mon portable. Il observa longuement la photo sans rien dire, sans relever les yeux. Le pli entre ses yeux s'accentua, son nez se fronça. Sa main forma un poing qui vient se poster sous son menton.
VOUS LISEZ
Find Me
TerrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...