Me réveiller à cinq du matin alors que j'avais été coucher à trois heures, ce fut compliqué. J'étais encore à moitié endormie lorsque Camden se gara au bas de mon immeuble. Ses phares me brûlèrent les yeux lorsque je sortis. Je m'installai sur le siège passager et jetai mon sac à l'arrière.
- Il fallait vraiment partir aussi tôt ?
- Si tu veux être à l'heure pour ton exam, on a plutôt intérêt.
Je soupirai en me calant dans le siège.
- Maintenant, je te le redis : bonne nuit.
Il pouffa sans répondre mais il éteignit la radio avant de démarrer. Autant dire que je ne tardais pas à me rendormir.
Il me réveilla en me secouant doucement l'épaule. Je m'entendis râler alors qu'il allumait le plafonnier de mon côté de l'habitacle.
- On est arrivés, marmotte. Dépêche-toi. Mieux vaut ne pas perdre de temps.
Je marmonnai une insulte qui le fit rire en me redressant. Il eut la décence de me laisser le temps de me réveiller complètement avant de me tendre une torche et de sortir de la voiture. Le claquement de sa portière résonna dans mon crâne et je grimaçai. Je refermai mon manteau avant de le rejoindre dehors.
L'air glacial s'attaqua à chaque millimètre de peau laissé nu. Même mon manteau eut un mal fou à conserver sa chaleur dans le froid ambiant. Pour ne rien arranger, il avait beau être près de sept heures du matin, il fait encore sombre. Je frémis, restant collée au côté de Camden.
- Il faut vraiment qu'on fasse ça ?
- Il le faut, Skylar. Plus vite on aura fait le tour, plus vite on sera rassurés.
Je n'insistai pas devant le manque de logique évident dont il faisait preuve en osant évoquer l'idée d'être rassuré.
Comme la première fois, il faisait noir comme dans un four à l'intérieur de la bicoque. Nos torches ouvraient difficilement un chemin devant nous en dépit de leur puissance. Et avec le vent qui tourbillonnait dehors, le bois grinçait plus sinistrement que jamais.
- Pourquoi est-ce que je ne t'ai pas dit qu'elle avait fui en Alabama chez une vieille tante ?
Il rit tout bas.
- Parce que tu mourais d'envie de revenir ici avec moi !
- Tu as vu à travers mon masque ! Maintenant, je peux aller chercher la hachette que j'ai cachée dans mon sac.
Il éclata de rire et je souris, me sentant un peu plus relaxée à blaguer ainsi avec lui. Nous avançâmes vers le fond du rez-de-chaussée, scrutant les pièces de fond en combles à la recherche de Candice. Une idée intelligente aurait été de crier son nom mais, étrangement, ni lui ni moi ne tenions à le faire. Crier ici me semblait similaire à jurer dans une église.
Par contre, hurler de terreur, ça, je n'hésiterai pas à le faire.
Nous arrivâmes dans la dernière pièce de rez-de-chaussée et Camden m'entraîna jusque dans le placard et me montra les mots « Find Me » écrits en rouge et en petit sur le mur. Un frisson dévala ma colonne vertébrale. Les deux petits mots étaient inscrits dans le bas du mur, exactement dans cette même écriture que sur les messages qu'avaient reçu les amis de Camden.
Ce qui me perturbait le plus, c'était que ce message soit écrit si bas. Les autres tags étaient à hauteur d'homme, grands et bien visibles. Pourquoi faire ce tag à cet endroit, discret et à peine remarquable ? Surtout dans cette écriture qui ressemblait à celle d'un enfant ?
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...