Ce fut Roman qui ouvrit la porte. Il portait une chemise rouge à boutons dorés et un pantalon noir. J'avais bien fait de mettre cette robe. Il me fit un grand sourire en s'effaçant pour me laisser entrer. Il referma la porte derrière moi et la verrouilla.
Une fois la porte fermée derrière moi, il me prit mon manteau.
- Je suis content que tu sois venue, Skylar. Ça va changer de t'avoir avec nous pour la fête. Cam est chiant à en mourir. Par contre, il m'a obligé à porter ça...
Il tira sur sa chemise avec une grimace.
- Ça te va bien, lui assurai-je.
- T'es sûre ? J'ai l'impression d'être ridicule.
- Je t'assure que ça te va bien.
Il sourit, une légère rougeur sur les joues. Il pendit mon manteau à la patère et m'entraîna par la main jusqu'à la cuisine où Camden s'activait. Il se tourna vers nous avec un sourire. Il était juste magnifique avec sa chemise gris perle, sa veste noire et son jean assorti. Avec ses cheveux bruns ébouriffés et son sourire, il ruinait le côté très conventionnel de sa tenue avec une touche de bad boy qui ne me laissa pas indifférente.
- Salut, lança-t-il. Tu es ravissante.
Je me sentis rougir, le pouls soudain plus rapide. Je lui retournai le compliment tout en m'installant à côté de Roman sur l'un des hauts tabourets de la cuisine. Une délicieuse odeur régnait dans la pièce. Je regardai Camden s'activer aux fourneaux, déposant des assiettes fournies et des bols débordants devant nous pour grignoter en guise d'apéritifs. Il était visible qu'il avait tout fait lui-même.
- C'est quoi, ce gros sac ? me demanda Roman, curieux, tout en récupérant des mini-saucisses sur son cure-dents.
- Des cadeaux. Pour vous deux.
Camden se tourna aussitôt vers moi, l'air abasourdi.
- Tu n'avais pas à amener de cadeaux, Sky, dit-il.
- Bien sûr que si.
Je récupérai une mini-pizza dans l'assiette et, tout en mordant dedans, j'allais récupérer le sac que j'avais posé à côté du canapé. Je retournai m'asseoir sur mon tabouret et posai le sac sur mes genoux. Roman se pencha sur moi, tentant de jeter un œil à l'intérieur. Il grimaça en voyant que les deux cadeaux étaient emballés. Je récupérai le sien et le lui tendis.
- Merci !
Il essuya ses mains sur ses jambes de pantalon avant de s'en saisir et de déchirer le papier sans s'inquiéter. Son enthousiasme me fit plaisir à voir. Je levai les yeux en entendant Camden faire glisser un plat dans le four et en fermer la porte. Il vint s'appuyer sur le comptoir et regarda son frère découvrir son cadeau. Roman explosa de joie en découvrant le dernier tome de la bande dessinée qu'il adorait. Je fus surprise lorsqu'il me prit dans ses bras pour me remercier.
Il prit une assiette où des poignées des divers hors-d'œuvres et alla s'installer devant la télé dans le canapé avec sa BD. Je souris, attendrie par son attitude. Je n'aurais pas pensé que Roman était ce genre d'adolescent.
Je tendis son cadeau à Camden par-dessus le comptoir et il le réceptionna, un drôle d'air sur le visage.
- Tu n'avais pas à acheter quoi que ce soit, Skylar, vraiment.
- Il aurait été mal poli de ne pas le faire. Mon éducation l'aurait mal vécu. Et puis, ça me fait plaisir. Roman est vraiment content de son cadeau, après tout.
Il me regarda longuement, son drôle de regard persistant sur mon visage. Embarrassée, je le pressai d'ouvrir son cadeau en cachant la rougeur de mes joues au mieux, baissant la tête vers les assiettes posées devant moi.
VOUS LISEZ
Find Me
HorrorPour fêter Halloween, Skylar et ses amis décident de passer la nuit dans une maison au lourd passé et réputée pour être hantée. Ils ont tout prévu pour passer la soirée de leur vie. Sauf tout ce qui va leur arriver...