17.

969 107 9
                                    

Les vacances arrivèrent et je saisis cette occasion pour prendre mes distances avec Camden et son groupe. J'étais mal à l'aise avec lui, désormais. Je n'arrivais pas à mettre de côté ce moment où j'avais évacué sa voiture comme un voleur.

Il avait beau clamer le contraire, son histoire avec Candice n'était pas terminée. C'était évident. Je ne savais rien de ce qu'il y avait eu entre eux. Je savais juste que Candice s'y accrochait et que Camden, visiblement, y demeurait accroché, qu'il le veuille ou non.

Au fond, je ne tenais pas vraiment à savoir ce qu'il subsistait entre eux. C'était mieux de rester dans l'ignorance. Et de l'éviter. Il risquait de poser des questions sur mon attitude mais avec les vacances... Peut-être que ça passerait mieux. Je ne le verrais pas pendant plus de deux semaines, après tout. La distance se réinstallerait d'elle-même durant les vacances.

Je reçus un message de Camden dès les premiers jours. Ils avaient prévu de se réunir le mercredi soir pour discuter de la disparition de Candice. Je n'avais pas envie d'y aller mais lorsque je montrai le message à William, il décida de s'y rendre. Comme James partait chez ses parents pour les vacances, ce n'était que lui et moi. Si je lui disais que je ne tenais pas à y assister, il poserait des questions et je n'avais pas envie de lui expliquer ce qu'il se passait dans ma tête.

Quelque part, j'étais à peu près sûre que William se doutait de quelque chose. Il me connaissait par cœur. Il lisait en moi avec une facilité effrayante. Il se doutait de ce que je ressentais réellement pour Camden, j'en étais sûre. Il avait dû le savoir avant moi. Et si je lui disais que je ne tenais pas à assister à la réunion, ça serait comme lui dire que j'étais bel et bien tombée amoureuse de Camden Delcroix et ce n'était pas vrai. J'avais simplement une inclination vers lui, rien de plus.

Rien de plus.

Je me résignai à accepter d'aller à cette réunion. Candice n'était pas un sujet que j'avais franchement envie d'aborder. J'aurais préféré retourner à ma vie routinière et banale en laissant la police faire son boulot. Tout aurait été bien plus simple pour moi et je n'aurais pas eu à côtoyer Camden plus que ça.

Le lundi, je vis Camden au boulot. Ce fut sacrément étrange. J'étais mal à l'aise face à lui. Il se contenta de sourire comme si de rien n'était en me rejoignant.

- Tu viens, mercredi, alors ?

- Normalement. C'est à quelle heure ?

- Je travaille juste avant donc si tu veux, je t'emmènerais. Il me semble que tu fais les mêmes horaires que moi, non ?

Comment savait-il ça ? S'était-il renseigné pour le savoir, pour s'assurer que je pourrais venir ?

- Il me semble, oui. Je fais la fermeture.

- Moi aussi donc on repartira ensemble. C'est plus simple.

- William tient à venir aussi puisqu'il est au courant maintenant.

- Et James ?

- Il est chez ses parents pour les fêtes.

Camden hocha la tête sans répondre tout de suite. La question sortit avant que je ne puisse la retenir.

- Roman et toi n'allaient pas chez votre père ?

- Non. On le fête à deux depuis des années. Tu passes les fêtes avec William ?

- Je passe Noël avec William mais pour la nouvelle année, il doit aller voir son père.

- Du coup, tu passes le Nouvel An toute seule ?

Je haussai les épaules.

- J'ai l'habitude. Souvent, je me fais un marathon d'une série télévisée que je n'ai pas pu regarder ou un truc du genre.

Find MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant