PDV EVA.
Quand je me réveille, il est 9h00 passé. D'habitude, nous ouvrons le restaurant à 9h00, mais aujourd'hui, après la décision radicale que nous avons prit hier, non. C'est dommage, parce que malgré que nous étions fatiguées et que nous n'avions plus le temps de faire ce qui nous plaisait, j'aimais bien travailler au restaurant avec les filles. C'était amusant, ça nous liait d'une quelconque façon.
Je me lève puis me dirige vers la cuisine où Vivi est déjà avec Ö.
- Salut. Je dis en me faisant un café.
- Salut. Me dit Ö.
Viveha ne me répond pas et je me demande bien pourquoi. Alors c'est ça ?! Elle va nous faire la gueule à cause d'une décision qui, elle sait au fond d'elle, était la meilleure à prendre.
- Bien dormi ? Je demande en m'asseyant à table avec mon café.
- Assez et toi ? Demande Ö.
Je hoche la tête en regarde Vivi qui fixe son lait. J'aime pas quand on se fait la gueule, mais je ne suis pas la fautive, d'ailleurs personne dans cet appartement ne l'est. Il n'y a aucun fautifs.
- Viveha ? Je l'appelle.
Elle ne me répond pas et boit son lait.
- Vivi c'est ridicule là. Je dis d'une voix exaspérée.
- Ah oui ? Tu sais ce qui était ridicule aussi ? Ne pas vouloir embaucher du personnel et garder le restaurant. Au lieu de ça, vous avez préférés le fermer. Il devait nous unir encore plus hein ?! C'est raté. Sur ce, bonne journée. Dit Vivi en se levant et en repartant dans sa chambre.
Je me recule dans mon siège en soufflant. Je savais que ces paroles allaient se retourner contre moi un jour ou l'autre.
- Laisse lui le temps de digérer la situation. Me dit Line en arrivant.
- Oui. Tu verras, d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre. Dit Ö.
J'aimerais être autant optimiste en ce moment, mais j'ai l'impression de les avoir déçus. Je leurs fait un petit sourire avant de prendre une gorgée de café.
- Vous m'en voulez vous deux aussi ? Je demande.
Line se tourne vers moi avec un verre de jus d'orange et Ö me fixe avec de grands yeux.
- Non ! Pourquoi on t'en voudrait ? Tu a pris la meilleure décision. Tu l'as prit pour nous totue en sachant qu'il allait y avoir des répercutions de la part de certaine, donc ne te blâme pas pour si peu. Ça lui passera. Dit Line.
- Mais oui. C'était soit ça, soit on perdait le restaurant. Dans les deux cas, on l'a perdue. Argumente Ö.
- Je sais... Je dis.
Je souffle une dernière fois quand Treize entre dans la cuisine. Vu sa tête, elle a l'air d'assez bonne humeur. Au moins, peut-être qu'elle ne m'en veut pas.
PDV TREIZE.
Dans la cuisine, Eva, Line et Ö discutent. Sincèrement moi, je trouve que ce restaurant nous a fragilisés. J'aurais aimé qu'elles prennent une autre décision que celle-ci, mais en y repensant bien, il n'y en avait pas d'autres. Je n'aurai pas aimé mettre la clé sous la porte à cause d'autres personnes qui auraient réclamés un salaire plus élevé que le notre. Déjà que c'est nous qui nous sommes tués à la tâche pour économiser toutes ces années, mais en plus il faudrait payer plus des personnes qui n'ont pas mit un centime dans le projet ?! La bonne blague !
- Treize... Commence Eva.
- Je ne t'en veux pas. Je commence. Je vais pouvoir commencer mes études de médecine comme ça, c'est mieux. Je trouverais un autre petit boulot. Au fond, tu m'as rendue un grand service.
VOUS LISEZ
The Thirteen-Unicorns
Teen FictionEva, Treize, Line, Özie, Viveha et Lili sont six filles qui se sont rencontrées via Wattpad. Devenues amies aussi vite que la lumière, elles vivent maintenant dans un grand appartement au cœur de Paris, et veulent ouvrir leur propre restaurant. Cepe...