PDV EVA.
Je suis réveillé assez tôt, c'est-à-dire à 7h30, par les cris de Lili. Elle n'a jamais crié comme ça si tôt, alors je me lève et je pars en courant dans le salons en m'armant de la première chose qui venait, une paire de ciseaux pointue. On ne sait jamais si quelqu'un essaie de l'enlever ou l'agresse ! Je le poignarderais, de toute façon, c'est de la légitime défense !
Dans le salon, je vois Lili en train de chercher une paire de chaussure dans le placard. Je repose mon ciseaux sur la table basse en verre et je souffle un bon coup rassurée. J'ai vraiment cru qu'elle était en train de se faire agresser. Quelle idée de crier comme ça dès le matin aussi !
- J'ai eu peur, j'ai cru que tu te faisais agresser. Mais pourquoi tu as crié comme ça si tôt ? Je demande à Lili.
Elle se retourne avec dans ses mains sa paire de Adidas Superstar noir.
- Ce clébard à bouffé mes Timberland ! Dit-elle en regardant le chien méchamment.
Je vois qu'elle n'aime pas trop Lila Rose Gengis Deuxième du Nom. Oui je sais, ce prénom est très long et bizarre, mais Treize à insisté.
- C'est encore un bébé Lili, il faut lui apprendre les choses. Jusqu'à ce qu'il apprenne, range bien toutes tes affaires. Je l'informe.
Elle souffle et enfile ses chaussures. Elle m'a l'air assez préoccupée, mais si je sais bien une chose, c'est qu'elle n'est pas du matin. Tout en me servant du café, je mets des tranches de pain de mie dans le grille pain.
- J'ai... j'ai pas révisé mon contrôle de mathématiques. Me dit Lili.
Je pose ma tasse sur le plan de travail et je me tourne vers elle. Je la regarde avec interrogations, mais elle regarde ailleurs. Je sais que je ne suis pas sa mère, mais je me dois de veiller sur elle, de veiller à ce qu'elle ne fasse pas de conneries trop grave et qu'elle est des notes correctes.
- Pourquoi ? Je demande.
- Ça me soûle. Les maths, les x, les y, les fonctions tout ça... j'y comprends rien, et même, j'avais la flemme.
- Bien. Tu feras du mieux que tu peux. Les maths, c'est pas si important. Je dis en lui souriant.
Elle ne répond rien, prend une tartine grillé que j'avais mit, met du Nutella et s'en va en me tirant la langue. Sale gosse ! Elle m'a prit ma tartine ! Déjà qu'elle me réveille tôt, mais en plus elle me pique ma bouffe ! Elle verra bien qui rira la dernière...
PDV TREIZE.
Je me réveille au doux son de mon chien qui aboie après je ne sais qui. Soudain, je sens qu'on me lèche le visage. Oh putains ! C'est après moi qu'il aboyait ce con.
Je me lève en sursaut du lit, je prends Gengis dans mes bras lui faisant pleins de bisous et je file à la cuisine d'où je vois Eva endormie sur le canapé. Tiens, elle s'est réveillée tôt ! La pendule indique 10h30. Je me demande depuis combien de temps elle est debout ? Une heure ? Peut-être plus. Je me verse du café et je prend deux croissant qui était dans un sac, d'ailleurs il y a plein d'autres viennoiseries, Eva a dû aller à la boulangerie.
Assise à la table, je vois une chaussure bousillé près du panier de mon chouchou. Je regarde la chaussure avec attention essayant de voir à qui elle peut être. Je sens qu'une des filles va maudire mon chien...
- C'est à Lili. Dit Eva en s'étirant. Elle a crié ce matin sur Gengis, ça m'a réveillé, et donc voilà. Elle est remontée contre lui.
Ah ! C'était donc ça le cri dans mon rêve ! J'avais la flemme de bouger donc j'ai pas fais gaffe. Oui je sais. Une des filles pourraient se faire agresser que je ne bougerais pas le petit doigt. En même temps, c'est important le sommeil aussi ! Moi je fais pas la différence entre les rêves et la réalité lorsque je dors.
VOUS LISEZ
The Thirteen-Unicorns
Teen FictionEva, Treize, Line, Özie, Viveha et Lili sont six filles qui se sont rencontrées via Wattpad. Devenues amies aussi vite que la lumière, elles vivent maintenant dans un grand appartement au cœur de Paris, et veulent ouvrir leur propre restaurant. Cepe...