Chapitre 6. Mercredi 6 octobre 2021.

67 6 200
                                    

PDV EVA.

Qu'est-ce qui a changé depuis l'annonce de la fermeture du restaurant ? Je dirais tout. Les filles sont presque tout le temps sur leurs projets. Lili sort souvent avec ses nouveaux amies, Treize fait beaucoup de recherches pour ses études, ce qui d'ailleurs me fait peur, cela ne lui ressemble pas, Line écrit ses chansons et attend avec impatience l'arrivée de Elsie, et Ö et Vivi ont commencées à réviser leur concours d'entrée. En parlant de Vivi, elle ne me fait plus la tête, du moins plus énormément. Moi, je me suis plongé dans l'écriture de mon roman aidant parfois Line avec ses chorégraphies. Mais aujourd'hui, j'ai envie de bouger. Je n'ai pas envie de rester enfermé à rien faire. Il fait beau et j'ai envie d'aller me balader. 

Je suis dans la cuisine en train de préparer une salade de riz et je compte bien faire bouger les filles. Hors de questions que l'on reste encore toutes enfermées une journée de plus, on va bouger, s'amuser, ça va nous faire du bien.

- À table ! Je cris.

En deux secondes, les chaises qui étaient vides sont occupées. Je ris face à ça me moquant fortement d'elles.

- Bande de crève la dalle. Je dis en m'asseyant.

- Quoi ?! Ça fait trois heures que j'ai pas mangé, j'ai faim forcément ! Dit Vivi.

Ah la la ! Alors que nous nous servons toutes, je remarque que Lili n'est pas encore rentrée.

[ À Lili.

 Où es-tu ? ]

Je commence à manger, sentant déjà mon ventre devenir plein.

[ De Lili.

 J'arrive, l'bus était en retard. ]

Ouf ! Elle sera là pour sortir avec nous. Je veux tout le monde à cette sortie, pas seulement la moitié. On a besoin de passer un moment ensemble, de rire, de parler... Nos projets peuvent attendre une petite journée. 

PDV TREIZE.

J'avoue que ces derniers temps, je suis très préoccupé par mes études. Être cardiologue, ce n'est pas rien. C'est beaucoup d'années d'études. Oui, j'ai changé d'idée de métier. Médecine dans l'armée militaire, ce n'est pas vraiment faire pour moi. À la place, je veux jouer la Christina Yang. Je veux devenir un chirurgien de cardiologie de renommée mondiale ! Quoi ? Vous verrez bien que dans plusieurs années, je serais un chirurgien que tout le monde voudra pour se faire opérer du cœur ! 

Nous sommes en plein repas quand Lili arrive tout sourire. Elle se sert une assiette et nous rejoins à table.

- Bon. Maintenant que vous êtes toutes là, je vous proposes une petite sortie. Il fait beau et ça fait quatre jours qu'on est enfermé. Dit Eva.

C'est vrai que sortir nous fera du bien. Faire les boutiques ! Oh oui !

- Oui, allons faire du lèche vitrine. Je propose.

- Pourquoi pas. Affirme Ö. Ça nous fera sortir et ça nous aérera l'esprit.

Line accepte ainsi que Vivi et Lili. Super ! Ça fait toujours du bien d'acheter de nouvelles fringues. Bon ce qui ne fait pas du bien, c'est de perdre de l'argent... D'ailleurs, va falloir qu'on se trouve toutes un nouveau boulot. Oh chut Treize ! Parle pas de ça maintenant ! Tu vas gâcher l'ambiance de la sortie !

- Ouais parle pas de ça maintenant ! Dit Lili.

Ah, j'ai pensé à voix haute.

- On s'en préoccupera plus tard. Dit Vivi.

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant