Chapitre 20. Mardi 28 décembre 2021.

24 4 36
                                    

PDV EVA.

Hier soir, j'ai réussie à convaincre ma patronne, Gertrude, de me laisser prendre 3 jours de congés en plus. Viveha à elle aussi réussit à avoir 3 jours de congés et heureusement pour nous. 

Il est en ce moment 7h00 du matin et nos têtes dans le cul, annonce clairement que la journée va être dure.

- On ouvre à quelle heure ? Demande Vi'.

- On ouvre à 9h30 et on ferme a 20h00. Annonce Line.

Je sers un café à Treize et Elsie pendant que je donne du lait au chocolat à Vivi, Lili et du jus d'orange à Line.

- Et on mange quand pendant ce lapse de temps ? Demande Treize.

- Maintenant. Je dis.

Vu leurs têtes, elles n'ont pas l'air contente.

- On pourra grignoter en même temps qu'on fait les plats. Je dis.

- Nous on est serveuse. Me fait remarquer Lili en pointant Treize et elle du doigt.

Bah... heu... Ce restaurant nous tuera.

- C'est bon. J'ai compris. Je dis en prenant du pain de mie dans le placard.

Je me mets à préparer des sandwichs pour tout le monde et à prendre des paquets de chips que je mets dans des sacs.

- Rassurez moi. On a commandé de la nourriture hein ? On va être livrée avant 9h30 ? Demande Line.

- Oui. J'ai appelée hier et ils m'ont dit entre 9h00 et 9h30. Lui répond Treize.

Dieu merci ! Une catastrophe en moins. Déjà, ces deux jours, j'ai peur qu'il sot éreintant.

PDV TREIZE.

Nous arrivons dans la salle du restaurant en cinq minutes puisque nous habitons juste au dessus. C'est poussiéreux et je ne me souvenais pas que nous avions tout laissées comme ça.

- Bon. On va nettoyer un peu avant que la nourriture arrive. Dit Eva.

Quoi ?! Ça serait moi, je laisserais comme ça. Mais il nous faut les 1 170 euros et malheureusement... faut nettoyer.

- Ils ont intérêts à laisser des pourboires généreux. Je dis à l'intention de Lili.

- Je te jure. Wallah ils en laissent pas, je leur fait bouffer la table. Elle dit.

Je ris tout en commençant à frotter le sol avec la serpière. Eva, Vivi et Line nettoie la cuisine pendant que Elsie, Lili et moi nous nettoyons la grande salle. C'est un dur travail et avant même que la journée n'ait commencée, nous sommes déjà toutes fatiguées.

- Rien que pour ça, on devrait avoir 500 euros. Fait remarquer Vivi assise sur une chaise, la tête sur la table.

- Chacune. Je termine.

Il est 9h15 et il nous reste encore dix heures et quarante cinq minutes de travail. Mais pourquoi j'ai accepté ?! Juste pour l'eau chaude...

PDV LINE.

Nous ouvrons le restaurant et c'est avec stupéfaction que nous voyons déjà cinq clients entrer. Putains ! Je sens que ces deux jours vont être plus dure que prévus.

- Deux portions de crêpes pour la table 1. Avec beaucoup de chocolat sur l'une des assiettes. Dit Lili en posant la commande.

- Crumble aux fruits rouges pour la table 2. Dit Treize.

C'est partie ! Que la fête commence et que nos corps aient mal ! Que nous mourons de durs labeurs, que nous gagnons l'argent mérité et que nous partons sur des terres éloignées ! Oh Seoul ! Ça serait toujours mieux que de rester ici... Mais ici j'ai tout, ma famille, mes amies, les filles...

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant