Chapitre 23. Dimanche 30 janvier 2022.

35 6 73
                                    

PDV EVA.

Aujourd'hui, c'est avec bonne humeur que je me lève. Les filles et moi avons prévues d'aller nous promener en ville. Et pour une fois depuis longtemps, Ö sera de la partie. D'humeur généreuse, je prépare des gaufres pour tout le monde. Aucune des filles n'est levées ce qui me laisse largement le temps de les préparer. Je prépare aussi du café et je m'en sers une tasse.

Alors que les premières gaufres cuisent, je remarque que mon ordinateur est sur la table basse. J'étais pourtant sûre de l'avoir laissé sur mon bureau hier matin en partant. Bizarre. Peut-être que je l'ai laissé sans m'en rendre compte.

Je m'approche de la fenêtre au dessus de l'évier et je remarque que dehors, les voitures sont gelées, les toits parsemés d'une couche légère de neige ainsi que les routes et les trottoirs. Ce temps est à la fois joyeux et triste. Comment dire ?! L'hiver c'est beau et le temps des fêtes en famille mais c'est aussi la saison morte. C'est vrai, les arbres perdent leurs feuilles, il fait froid, glacial comme le corps d'un mort. L'odeur des gaufres me sort de ma pensée et je les enlèves du gaufrier pour en faire d'autres. C'est à ce moment là que Elsie choisit de se lever.

- Salut. Me dit-elle.

- Salut. Bien dormi ? Je lui demande alors qu'elle regarde les gaufres.

-Super. Puis j'ai sentie une bonne odeur alors je me suis levée.

Pensant qu'elle parlait des gaufres, je lui en tends une mais elle refuse et se sert une tasse de café. J'avais oubliée qu'elle et le café c'était une grande histoire d'amour. Je ris et je continus de cuire toutes mes gaufres. Elsie m'aide par la suite à faire une belle table pour le petit déjeuner. Gaufres, jus d'orange, café, lait chocolaté, Nutella, sucre et confiture. Tout est sur la table pour un bon petit déjeuné. Manque juste les filles. Ou devrais-je dire les belles aux bois dormant.

PDV TREIZE.

Quand je me réveille, Lili n'est pas dans son lit, celui-ci n'est même pas défait. Elle n'est donc pas rentrée hier soir. Je me demande bien pourquoi et je déteste m'inquiéter pour les gens. Surtout ceux auxquels je tiens.

Je me lève donc de mon lit en prenant soin de ne pas écraser Gengis et je rejoins les quatre filles debout. C'est-à-dire Eva, Elsie, Line et Ö. Vi' doit encore dormir. Je salue les filles en m'asseyant autour de la table avec elles. Je remarque qu'une d'elle à fait des gaufres et je ne peux m'empêcher de sourire devant ce festin.

- Merci à celle qui a préparé des bébés d'amour. Je dis en saisissant le pot de Nutella.

Ev' rit et je tartine une gaufre de cette délicieuse pâte à tartiner qui procure une délicieuse saveur dans ma bouche. Je bois mon café en même temps que je croque dans ma tartine et c'est sans doute le plus délicieux mélange sur terre. Le chocolat et le café c'est juste délicieux.

- Donc aujourd'hui on va devoir prendre le bus. Dit Line.

- Pourquoi ? Je demande.

- Parce que de un, les routes sont pleines de verglas et la voiture à de la neige sur elle et de deux, avec Elsie on veut faire quelque chose. M'informe-t-elle.

Je la regarde en hochant un sourcil mais elle me fait juste un immense sourire. Je regarde les autres toutes en croquant à nouveau dans ma gaufre mais elles me font savoir qu'elles ne savent rien de plus. Bon je verrais bien sur place.

- Comme tu veux mais prenez de l'anti bactérien parce que le bus c'est deg. Dit Eva en prenant un air répugnant.

Je la comprends. Elle a raison. Voilà pourquoi j'ai passé mon permis et aussi parce qu'avoir sa voiture c'est avantageux.

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant