PDV EVA.
Cela fait maintenant trois semaines que le restaurant à ouvert, trois semaines que nous rentrons chaque soir dans notre appartement au dessus, exténuées, et trois semaines que nous avons toutes mis nos vies personnels de côtés. Nous nous affirmons h24 que cela ne nous fait rien, mais je pense sincèrement que si. Ce n'était pas la vie que nous voulions en ouvrant ce restaurant. Mais nous ne pensions pas qu'il aurait autant de succès, nous pensions que cela aurait simplement été un petit restaurant où venir de temps en temps... Mais là, c'est en masse que les gens viennent. Ce n'est pas par petite quantité, c'est totalement en masse, en groupe, en bande, tout ce que vous voulez.
- J'en peux plus... Dit Vivi.
Elle plonge pour la énième fois ses mains dans la pâte à pizza pour la pétrir comme je le lui ais apprit. Elle se frotte ensuite le visage avec son bras pour enlever la sueur de son front.
- Courage les filles ! Plus que 2 heures et on ferme. Je dis encourageant Line et Vivi.
Vivi souffle, tandis que Line pose une nouvelle assiette sur le comptoir des commandes et tape sur la clochette pour appelé l'une des serveuses. Je me doute bien que cela ne les aides pas forcément, mais je ne peux pas me laissé abattre. Si je le fais, on va très vite abandonner, et si on abandonne, ça serait détruire notre promesse.
- Et une nouvelle commande, une ! Dit Lili en posant un nouveau papier.
Encore ?! Mais bordel ! Je fais les gros yeux devant le plat demandé et Lili me fait un sourire encourageant. Je m'en veux pour elle, elle a déjà beaucoup de devoirs, et en plus, elle doit travailler en rentrant. C'est sûrement elle la plus fatiguée du groupe.
- Wsh Vivi, c'est quoi cette tête ? Demande Lili.
Je rigole en remarquant que Vivi à de la farine partout et qu'elle a l'air blasée. Elle lance un regard noir à Lili qui perd son sourire.
- Ta gueule. Lui répond Vivi.
Je me détourne et commence à cuire de nouveau des pâtes, à couper des morceaux d'escalopes et les cuire avec des crèmes fraîches, des oignons et du cury. En moins de 30 minutes, la nouvelle commande est prête. Celle de Vivi aussi et Line renvoie un autre plat. Nous travaillons vite et efficacement, mais à chaque fois d'autres commandes arrivent.
- Et hop hop hop ! Dit Lili en prenant nos trois commandes.
Elle garde le sourire devant les clients et ça c'est chouette. Je pense qu'elle essaie de nous rendre la situation un peu plus agréable. Treize arrive et fais la grimace en nous déposant 2 commandes. Une est soft, mais l'autre...
- Heu... y a l'armée à la table ou c'est comment ? Demande Vivi.
- Famille nombreuse... Les filles, même les tables de dehors sont pleines, et y a encore des gens qui attendent dans l'entrée... Vous voulez que j'aille mettre le panneau "Complet" devant la porte ?
- Oui. Parce que à ce rythme là, on y est encore demain. Je tranche.
Et alors qu'elle part, nous nous mettons au boulot non sans mal. Je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir, je ne vois pas la fin de cette soirée, mais il le faut. Coûte que coûte.
PDV TREIZE.
Je n'ai jamais vue ça. Autant de monde dans un restaurant qui vient d'ouvrir. Mes jambes souffrent et je ne compte plus le nombre de regard sur mon cul. J'essaie non sans mal de garder mon sourire devant les clients et de rester aimable, mais parfois, je suis obligée d'être ferme. Quoi ?! Ils sont trop long à choisir aussi ! Y a pas trente-six mille plats non plus dans cette foutue carte !
VOUS LISEZ
The Thirteen-Unicorns
Genç KurguEva, Treize, Line, Özie, Viveha et Lili sont six filles qui se sont rencontrées via Wattpad. Devenues amies aussi vite que la lumière, elles vivent maintenant dans un grand appartement au cœur de Paris, et veulent ouvrir leur propre restaurant. Cepe...