Chapitre 11. Jeudi 14 octobre 2021.

38 5 36
                                    

PDV EVA.

Ce matin quand je me lève, aucune des filles n'est réveillée. En même temps, il est 7h30. Seule Lili est sur le départ mais ne me remarque pas et claque la porte.

Je me sert une tasse de café que je bois doucement en regardant pas la fenêtre. Il a l'air de faire froid... j'aime l'automne mais il faut resortir ses vêtement chaud.

Une fois ma douche terminée, mes cheveux séchés et que je suis habillée, je pars au travail laissant un petit mot aux filles. Mot qui je suis sûr va finir à la poubelle.

- Ma puce ! Me salue ma mère a l'autre bout du fil.

Je venais à peine de sortir de l'immeuble quand mon téléphone à sonné.

- Coucou maman.

- Bonne anniversaire. Alors, ça fait quoi d'avoir 21 ans ? Me demande-t-elle.

Attendez... quoi ?!

- Attend... on est le quatorze octobre ? Je demande.

- Bah oui. Dit ma mère.

Comment ais-je fait pour l'oublier ?

- Tout va bien avec les filles ? Je suppose qu'avec le restaurant tu as dû oublier. Me dit ma mère gentiment.

C'est vrai que je ne lui ai pas dit qu'il avait fermé.

- Oui tout va bien, je suis juste débordé comme tu dis. Je lui mens.

Si je lui dis que tout est tombé à l'eau, elle va me dire de revenir à la maison ou alors elle va me sortir sa phrase fétiche " je te l'avais bien dit ", donc autant me taire.

- Bon, je te laisse maman. Je te rappelle demain, bisous. Je lui dis en raccrochant.

Pas que je n'aime pas lui parler mais mentir sans avoir préparé ce n'est pas mon fort. L'improvisation n'est pas mon fort.

PDV TREIZE.

Dès qu'Eva claque la porte, je sors de ma chambre ainsi que Vivi, Line, Elsie et Ö.

" Essayer de ranger un peu. Bonne journée les filles ! "

Je jette le mot et nous nous mettons autour d'un bon petit déjeuner.

- Bon, il faut appeler sa meilleure amie, préparer le repas, le gâteaux et aller acheter des boissons. Annonce Line.

- Je m'occupe d'acheter les boissons. Dit Vivi.

- Moi j'appelle sa meilleure amie. Dit Elsie.

- Moi je fais le gâteaux, tu m'aides Ö ? Demande Line.

Celle-ci hoche la tête. Puis elles me regardent toutes.

- Tu vas faire le repas. Écoute, tu vas suivre les conseils de Vivi à la lettre et tout va bien se passer. Dit Line en réprimant une grimace.

Moi ?! Préparer un repas ?! Tranquille je vais assurer.

- Line... elle va brûler l'appartement. Dit Vivi.

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant