Chapitre 18. Vendredi 24 décembre 2021.

28 5 33
                                    

/!\ Ce chapitre est spécial. Il sera plus long et surtout, les PDV on été pour certain écrit par les personnes elle même. Pas tous malheureusement car certaines n'ont ps eu le temps, d'autres non pas voulut car elle n'avait pas d'inspiration. Voilà /!\

PDV EVA.

Hier, le jeudi 23 décembre 2021, les filles et moi sommes toutes réparties chez nos parents. Toutes sauf Özie qui malheureusement travaillait puis elle ne fête pas Noël.

Aujourd'hui, je me réveille donc pour la première fois depuis des mois dans ma chambre d'enfance. Ça me fait bizarre car rien n'a bougé. Tout est encore à sa place. Enfin, ce qu'il restait quand je suis partie, c'est à dire pas grande choses, si ce n'est un vieux pot à crayon Harry Potter, une boîte fermé à clé avec sûrement encore mes vieux papier dedans etc etc etc. Pleins de trucs maintenant inutiles.

Je me lève enfin de mon lit rejoignant ma mère et ma petite soeur dans le salon.

- Tu n'as pas changé, toujours debout à 10h00. Me dit-elle.

Elle non plus n'a pas changé. Toujours à me faire une remarque.

- Je suis en vacance. Je me plaint.

- Cela m'étonne que vous ayez pu fermer le restaurant. Le laisser ouvert vous aurait permis d'avoir plus d'argent. Me dit-elle.

Je fais un bisou à ma petite soeur et je pars dans la cuisine me fare un café.

- Maman... Le restaurant à fermé il y a 3 mois. Je dis en laissant mon café couler.

Ma mère manque de s'étouffer et quand je reviens m'asseoir, je ne vois aucune surprise sur son visage. OH MON DIEU ! Elle savait !

- Co...

- Je suis passé devant il y a maintenant 2 mois et demi et tout était fermé et quand j'ai demandé à un passant pourquoi, ils m'a expliqué que du jour au lendemain, vous aviez fermé. Mais cela ne m'étonne pas, je te l'avais dit de toute manière. M'annonce-t-elle.

Je ne suis pas venu ici pour que ma mère me dise que je n'ai fais que des erreurs dans ma vie, je suis venue ici pour passer un agréable Noël en famille et pour l'instant, le séjour est tout sauf agréable.

- Je vais aller faire un tour aujourd'hui histoire de me détendre, tu veux que je ramène quelque chose pour le dîner. Je demande en me levant et en prenant ma tasse de café.

- Tu n'as qu'à ramener une bouteille de champagne pour l'apéritif. Me dit-elle.

Sur ces mots, je pars me laver et me préparer. Aujourd'hui, je compte bien détendre mon esprit des la ville de mon enfance car malgré les dernières années que j'y ai passé, elle est agréable.

PDV TREIZE.

La dernière fois que j'ai dormis comme ça, je ne m'en souviens pas. D'ailleurs, je n'ai jamais autant bien dormis. Mais en même temps, rentrer chez soi à Noël, c'est toujours super. Et même Lilas-Rose se sent bien ici. La preuve ? Elle s'est blottit contre moi toute la nuit.

Je me lève de mon lit et me dirige vers la cuisine. Avant tout, un bon petit déjeuner pour attaquer la journée. Ma grande soeur regarde la télévision et mes parents ne sont pas là. Une chose est sûr, ils ne vont pas tarder car nous devons aller passer me réveillon chez ma tante.

- Salut la feignasse. Me dit ma soeur du salon.

Oui oui elle est sympa faut pas s'en faire ! Notez l'ironie.

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant