PDV EVA.
- Tu penses qu'elles vont bientôt arrêter ? Me demande Vivi.
Elle et moi ainsi que Treize sommes assises à la table pour diner. Lili est sortie cette après midi avec ses amies et Line et Elsie sont en train de répéter. Encore.
- Je pense. J'espère. Je dis en me tenant la tête.
Depuis deux semaines, elles ne font qu'écrire, changer de paroles et répéter. J'aime leurs voix mais disons que de 11h le matin à 20h00 le soir avec une pause de seulement 1h voir 1h30... ça donnait mal au crâne.
- Je crois que je connais les paroles par coeur à force. Dit Treize.
Ça c'est sûr. Je pourrais chanter la chanson sans la feuille devant moi.
- C'est abusé. J'ai même pas pu réviser ne serait ce qu'une notion pour le concours. Je vais être obligé d'aller à la bibliothèque. Se plaint Vivi.
- C'est quand ? Je lui demande.
- Dans trois semaines. J'essaie de tout revoir à fond mais avec ce boucan... puis mon job à côté aussi...
C'est vrai que un job plus le bruit à la maison, ça ne doit pas l'arranger du tout. En tout cas moi, mon job me va et le bruit bah, je suis obligé donc je m'y fais puis mon livre avance doucement. Il stagne, l'inspiration est partie.
PDV TREIZE.
Alors que je joue avec un morceau de steak haché, Lilas-Rose se cale à mes pieds comme pour en avoir un morceau. Je lui donne donc en retenant un énième soufflement.
- En fait, Treize tu travail ce soir ? Me demande Eva.
Oh putains ! Je cours jusque dans ma chambre enfiler mon uniforme, mes baskets et me faire une queue de cheval puis partir. Le silence du dehors m'apaise d'un coup. J'en avais oublié à quel point c'était agréable. Plus agréables que d'entendre cent trente six fois la même chanson. Pas que je n'aime pas les entendre mais soyons réaliste, entendre plusieurs fois la même chanson ça devient lassant et pénible.
- Alors comme ça le restaurant à fermé ? Me demande une voix masculine que j'ai l'impression de reconnaître.
Il fait encore un peu jour alors j'arrive à remarquer qui est ce garçon. C'est le connard qui voulait mon numéro de téléphone en plus de son Burger.
- Oui. Trop de clients. Je dis en continuant ma route.
- C'est dommage. Les cuisinières faisaient des merveilles. Il dit en revenant.
Mais il veut pas me lâcher ?!
- Et toi ? Tu fais des merveilles ? Il me demande.
Non mais il ne va pas bien ?! Il va devenir stérile s'il continu !
- Vas te faire voir ok ? Fiche moi la paix et va violer d'autres meufs. Je dis d'un ton sec et amer.
Il s'arrête et je continue ma route. Non mais il a vraiment cru que j'étais une fille facile lui. Je sais que j'ai un beau cul mais faut pas abuser non plus.
PDV LINE.
Avec Elsie, nous avons trouvé un assez bon rythme en ce qui concerne écrire, danser et chanter. De 11h à 13h nous répétons, ensuite nous déjeunons puis nous changeons quelques trucs sur nos écrits si nous pensons que quelque chose doit être changé, puis de 15h30 à 17h00 nous faisons des chorégraphies et enfin de 17h00 à 19h30 nous reprenons le chant. Je me doute que pour les filles, cela ne doit pas être joyeux mais nous devons nous entraîner, changer des choses et tout le bordel mais c'est pour que ça soit parfait.
VOUS LISEZ
The Thirteen-Unicorns
Teen FictionEva, Treize, Line, Özie, Viveha et Lili sont six filles qui se sont rencontrées via Wattpad. Devenues amies aussi vite que la lumière, elles vivent maintenant dans un grand appartement au cœur de Paris, et veulent ouvrir leur propre restaurant. Cepe...