Chapitre 21. Mercredi 29 décembre 2021.

22 4 17
                                    

PDV EVA.

Nous arrivons à la fin de cette journée qui a été tout aussi chargée que celle d'hier. Tout ce que je sais, c'est que nous méritons grandement de manger pizza ce soir.

- Treize passe la commande. Je dis en m'affalant sur le canapé.

Je sais qu'on devrait compter l'argent mais d'abord une pause s'impose. Cela m'avait manqué de sentir la fatigue après une dure journée. Après tout, je préfère être fatiguée le soir en ayant fait quelque chose de ma journée que pas du tout. Et mon livre peu enfin prendre une nouvelle tournure.

- Des nouvelles de l'agence d'habitat ? Je demande.

- Non pas encore. Dit Vi'.

Si nous n'avons pas de nouvelle, cela veut dire que nous allons devoir encore payer un loyer ici le mois qui arrive. Nous n'allons jamais nous en sortir.

- Eva ne t'en fais pas, nous arriverons à par le mois prochain et nous trouverons un autre logement. Nous sommes prioritaires. Me dit Vivi.

Treize revient et nous dit que la commande est passée. Ensuite elle s'assoit près de moi et Gengis saute sur elle et il me lèche la figure.

- Aller sourit, tout rentrera dans l'ordre. Dit Treize.

Qu'elle soit optimiste c'est bien rare mais je pense que nous voulons toutes que tout s'arrange.

PDV TREIZE.

Alors que nous attendons les pizzas, nous sortons la caisse de son sac et nous laissons tomber tout l'argent gagné. Eva s'occupe de compter les billets de cinquante euros, Line ceux de vingt euros, Vivi ceux de dix euros et de cinq euros, Lili compte les pièces et moi je m'occupe de faire le compte à la fin.

Pendant qu'elles comptent, je récupère les pizzas au livreur, je les ouvres et les recoupent légèrement et je viens les poser près de nous pour qu'on puissent manger. Ah les pizzas ! C'est mes bébés, mes amours, les femmes de ma vie ! Oui j'aime les pizzas mais qui n'aime pas ça ?!

- Il y a quatre cent euros en tout de billets de cinquante euros. Dit Eva.

- Trois cent euros de billets de vingt. Dit Line.

- Trois cent cinquante euros de billets de dix et de cinq. Continue Vivi.

- Cinquante euros de pièces. Termine Lili.

Ce qui nous fait un total de mille cent euros.  Il nous faut encore cent euros. Sans ça ils nous virons de l'appartement. Je devrais maybe prendre des douches moins longues. Non mais LOL ! Moi prendre des douches moins longues ?! Jamais cela n'arrivera !  Les douches bien longues sous l'eau chaude c'est la base.

PDV LINE.

Il nous manque cent soixante-dix euros d'après Treize. Si nous réunissons chacune trente euros on aura les cens soixante-dix euros. Nous faisons donc cela et demain à la première heure, Eva ira payer le loyer. Partir d'ici est ce qu'il nous faut et au plus vite.

- Les filles... on fait quoi du restaurant ? Je veux dire... on peut arriver à sans sortir. Dit Eva.

- Je commence mes études de médecine et Vi' son école d'infirmière. Dit Treize.

Eva baisse la tête.

- Ce n'est pas que je ne veux pas mais je vas devoir chercher un label et après qui sait si je vais pas aller à Seoul.

Je croyais que son rêve était d'écrire son livre ?! Pourquoi elle ne le termine pas une bonne fois pour toute ?! Elle nous cache quelque chose à propos de son livre c'est obligé.

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant