PDV EVA.
Que dire ?! En deux semaines, j'ai fais un immense pas avec Liam. Lors du rendez-vous que nous avons eu devant chez moi, il m'a demandé de sortir avec lui et j'ai tout simplement accepté. Je me sens proche de lui, je sens que je peux tout lui dire, que je peux lui faire confiance et que même si on se dispute, je sais qu'il ne fera pas de chose stupide.
- Heu... Excusez-moi. M'appelle quelqu'un du comptoir.
Je suis actuellement dans la cuisine en train de préparer un flan. Il est 11h00 et la boulangerie est calme. Normal, la plupart des gens travaillent ou sont en cours. Je m'approche donc pour voir une jeune fille sûrement dans la vingtaine comme moi avec mon annonce dans une main.
- Oui. Que puis-je pour vous ? Je demande en lui souriant poliment.
- Je voulais savoir si votre annonce était toujours d'actualité.
- Bien-sûr. As-tu les qualités requises ? Je lui demande.
Elle m'annonce alors qu'elle sait non seulement cuisiner mais quelle a déjà été serveuse dans un restaurant. Elle me dit aussi qu'elle serait libre tous les jours de la semaine puisqu'elle veut économiser pour ses études. Elle n'a que 17 ans et demie et à déjà son bac. Je l'embauche en lui demandant de commencer immédiatement.
Elle m'aide à finir le flan ainsi qu'à préparer d'autres sandwichs et très vite, midi arrive ainsi que de nombreux clients. Comme à son habitude, Liam passe et prend son menu préféré. Je ne me lasserai jamais de voir Liam le midi, c'est une bouffé de joie et l'illumination de ma journée. Ce qui me rend tout autant heureuse, c'est que mon livre est presque terminée. J'ai réussie à trouver l'inspiration, j'ai réussie à assembler mes mots et j'ai peut-être une fin parfaite.
- Heu... Excusez-moi. J'avais quelques questions aussi. Me demande Ilona.
- Appelle moi Eva. Je t'écoute.
Elle me demande quand elle touchera sa paie et de combien elle sera. En général, je paie mes employés à la fin de chaque mois et cinq euros de l'heure.
- Par mois tu gagneras mille quatre cent euros puisque tu travailles tous les jours.
Elle hoche la tête contente. Je suppose que cela comblera ses études. Les clients reviennent et très vite, je remarque des habitués. Deux dames, assez âgées qui viennent chaque après - midi boire une tasse de thé et prendre une part de tarte aux pommes et un muffin aux chocolat.
- Bonjour ! Voici votre commande du jour. Je dis en leurs souriant.
- Merci ma douce. Que tu es belle comme un coeur aujourd'hui. Me complimente Béatrice.
Béatrice est blonde mais vire sur le gris et elle a des yeux gris foncé magnifique.
- Ton copain doit savoir qu'il a de la chance d'avoir une si gentille femme. Me dit Lucie.
Lucie est la meilleure amie de Béatrice. Elle a les cheveux bruns et les yeux vert. Ces deux là, se sont rencontrés en primaire et ne se sont jamais quittés depuis. Elles ont tout vécus ensemble, mariage, grossesse, deuil... tout ! Je trouve cela vraiment beau et aujourd'hui, leurs enfants sont grand et mariés à leurs tours ! J'aimerais que mon amitié avec les filles soit comme la leur.
PDV TREIZE.
Deux semaines ! Cela fait deux semaines que je sors avec Bella. C'est comment dire ?! Le bonheur ! Cette fille est aussi belle que moi, a autant d'assurance que moi, autant de caractère que moi. Cette fille c'est moi en plus raisonnable ! Je ne peux pas ne pas être attirée par elle. Je suis en train de réviser mon concours pour entrer en internat à l'hôpital et en même temps, Bella m'envoie les photos de son dernier shooting. Elle est juste magnifique !
VOUS LISEZ
The Thirteen-Unicorns
Teen FictionEva, Treize, Line, Özie, Viveha et Lili sont six filles qui se sont rencontrées via Wattpad. Devenues amies aussi vite que la lumière, elles vivent maintenant dans un grand appartement au cœur de Paris, et veulent ouvrir leur propre restaurant. Cepe...