Chapitre spécial anniversaire 4. Mercredi 4 mai 2022.

10 3 23
                                    

PDV EVA.

- Elle rentre à quelle heure ? Je demande à Treize.

Celle-ci vient de finir sa douche et elle doit se charger d'aller récupérer le gâteau.

- Elle m'a dit qu'elle quittait l'hôpital à 20:00 je crois.

- Tu crois ?! Non t'es sérieuse ?! Lui demande Lili.

- Oui je crois et oui je suis sérieuse ! Puis tu n'es pas censée être en cours toi ?

- Je commence à onze heure aujourd'hui.

Je roule des yeux avant de reporter mon attention sur les brochures de bouffe devant moi. Indien... On va en dépenser de l'argent encore une fois ! Heureusement que les anniversaires c'est pas tous les jours !

- Bon, j'y vais ! Dit Treize.

- Fais pas tomber le gâteau surtout ! Lui crie Lili avant qu'elle claque la porte. Ça serait con. Rajoute-t-elle.

Si elle le fait tomber, je l'ai tue c'est simple !

- Je t'aiderai. Me dit Lili avec un petit sourire.

J'ai dû penser à voix haute. Je passe commande demandant à être livrée pour 19:30. Un buffet indien avec un gâteau, de la musique orientale, Rehan et son cadeau ! Un petit anniversaire plein de charme.

PDV TREIZE.

Lorsque j'arrive à la pâtisserie, je commande un fraisier immense histoire d'être sûr qu'il y en ait assez pour tout le monde.

- Ça fera soixante euros. Me dit le pâtissier.

Aie ! Ça fait mal au cul. Je lui rends l'argent et je prends le gâteau. Il a l'air tellement bon, maintenant, reste plus qu'à le ramener entier à la maison. Sur la route, je m'arrête pour acheter le cadeau de Viveha. Nous nous sommes mis d'accord pour lui prendre une robe de couleur rose clair, à grosses bretelles avec un décolleté en V qui ventre le haut et évasée vers le bas. Elle avait flachée dessus il y a quelques mois. Elle coûte trente euros mais ça rentre largement dans le budget qu'on avait prévu.

Lorsque je rentre, Lili n'est plus là et Eva nettoie l'appartement. Je range le gâteau dans le frigo, je met la robe à l'abri des regards et je me pose sur le canapé avec un pot de glace au citron.

- Ça va ? Tranquille ? Pépère ? Me demande Eva en fronçant les sourcils.

À sa main, elle tient une éponge remplit de saletés​.

- Ça va. Je veux bien un verre de jus. Je lui dis en souriant.

Elle lève les yeux au ciel et repart à son ménage. Je ne bougerai pas le petit doigt pour le ménage. Manquerait plus que ça !

PDV ÖZIE.

L'heure de rentrer à la maison arrive et je dois me charger d'emmener Vivi à la maison avec Rehan. Mais, elle ne doit pas savoir que Rehan vient. Comment je vais faire ça ?! Rehan devrait partir en premier, il va donc falloir que j'use de mon imagination pour qu'il arrive au moins avec cinq minutes d'avance.

- Ö ! C'est l'heure de rentrer ! Me dit Viveha en arrivant avec Rehan derrière elle.

Celui-ci me fait un clin d'oeil pour me dire qu'il est ok.

- Bon. À demain Vi' ! Il lance en s'en allant.

Vi' le salue et une idée me vient en tête. Je me tords de fausses douleurs et je pars m'asseoir sur un banc non loin de moi en feignant d'avoir mal au ventre.

- Qu'est-ce qu'il y a Özie ? Me demande Vivi.

Rehan monte dans sa voiture et démarre.

- J'ai mal. Je fais semblant de gémir.

Viveha touche mon ventre à plusieurs endroits en me demandant si ça me fait mal et lorsque j'estime qu'il a prit assez d'avance je me relève avec vivacité.

- Ça va mieux. On y va ? Je lui demande en souriant.

Elle fronce les sourcils.

- T'es bizarre. Elle me dit.

J'enroule mon bras au sien et nous marchons jusqu'à l'appartement. Heureusement, Rehan à pensé à ne pas garer sa voiture dans notre rue. Viveha ne sait pas ce qui l'attend.

PDV VIVI.

Nous montons à l'appartement avec fatigue. Franchement, je ne sais pas quoi penser, Özie qui m'a vue avant les filles ne m'a même pas souhaité un bon anniversaire. Elle aurait oublié ? Franchement... Même Rehan ne l'a pas fait et on bosse dans le même service. Özie ouvre la porte et il fait sombre. Les filles ne sont pas là ?! Bizarre. Ö rentre à tout allure me laissant seule dans l'entrée et lorsque j'allume la lumière, je vois les filles et Rehan.

- Surprise !!! Ils disent en chœur.

Je souris automatiquement.

- Joyeux anniversaire ! Ils disent ensuite.

Je savais qu'ils ne pouvaient pas m'oublier. J'aurais dû savoir qu'elles allaient me faire une surprise ! Je m'enfonce dans le salon et je découvre sur la table un véritable buffet indien. Oh mon dieu ! Elles ont osées !

- Vous êtes folle ! Fallait pas ! Je leurs dis toute contente.

- Arrête, on sait que c'est tout ce que tu voulais. Me dit Lili.

C'est vrai ! Mais y a vraiment beaucoup de bouffe. Tant mieux, j'aime ça et surtout la bouffe Indienne. Et en plus, elles ont invités Rehan.

Nous passons une bonne partie de la soirée à manger le buffet et à danser sur de la musique orientale. Puis, vient le tour du cadeau. J'ai trop hâte de voir ce que c'est. Ö part dans une chambre et quand elle en revient, c'est avec une robe mais pas n'importe laquelle, c'est LA robe que j'avais vue il y a quelques mois et sur laquelle j'avais littéralement flachée.

- Oh les filles ! C'est juste le plus beau cadeau ! Je dis en serrant la robe contre moi.

Elles sourient fière d'elle. Ce sont vraiment des amies formidable. (Foooormidable ! Nous étions formidable, nous étions fort minable ! Désolée XDD)

PDV LILI.

Une fois qu'elle finit par lâcher sa robe, nous recevons un coup de fil. Eva décroche et elle tend le combiner à Viveha.

- C'est pour toi. Elle luit dit.

Viveha prend le téléphone et elle parle avec la personne au bout du fil. Très vite, ses yeux brillent, des larmes mais elles ne coulent pas.

- C'est Line. Nous informe Eva.

Je comprends mieux. Dix minutes plus tard, Vi' raccroche et enfin c'est mon signal. Je pars à la cuisine d'où je sors le gâteau du frigidaire et dessus, je place quelques bougies sur j'allume. J'amène le gâteau et je le place au centre de la table pendant que nous chantons "joyeux anniversaire" à Viveha.

- Oh, un fraisier ! Dit-elle.

Ouais ! Un fraisier ! Je sens que je vais bien le dévorer ce gâteau. Encore plus que celui de Treize. Viveha souffle sur les bougies et elle coupe le gâteau. Comme un manche en passant !

- Il est tellement bon ! Commente Treize. Il vaut bien ces soixante euros.

- Ça c'est clair. Dit Özizie.

- Les filles, vraiment merci pour cette soirée. J'ai crus que vous aviez oublié au départ. Toi aussi Rehan. Nous avoue Vivi.

Ah !

- Oh mais non, on ne pourrait pas oublier ton anniversaire. La rassure Eva.

Bah oui ! On oubli pas les anniversaires important... Comme le mien !

_____________________________________
Bonjour !

Voici l'anniversaire de notre amie Vivi ! Petit estomac sur pattes ! :P

Bisous !

The Thirteen-UnicornsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant