«Je n'aime pas ça...» Fit-elle.
Je lâchais un long soupire. «Eh bien alors descends!»
Elle me lança un regard plein de sous-entendus.
Bien.
De toute façon, je savais que Marissa ne daignerait pas me quitter maintenant. Je savais pertinemment qu'elle était poule-mouillé, mais pas infidèle.
Nous avions convenus de fouiller ma cave au grand complet, à la quête de secrets.Il y a trois ans, alors que j'en avais douze, mes parents avaient fait le "ménage" de la cave, prétendant qu'elle était en désordre.
J'y étais allé jeter un coup d'œil, et surprise! Elle était exactement comme avant.
J'avais trouvé une boîte, avec un simple nom dessus.
Aujourd'hui, je veux retrouver cette boîte avec ce si lourd secret que mes parents m'ont caché toute mon existence.«Ginny!» Me pressa Marissa. «Prends ce dont tu as besoin et foutons le camp d'ici, au plus vite!»
«Chut!» Je lui faisais de gros yeux. «Tu veux que Nana nous entendes?»
La Latina secoua lentement sa tête, faisant virevolter ses boucles brunes.
Je reportais mon attention sur les boîtes empilées.
«Ginny?»
Je me retournais vers ma meilleure amie.
«Quel est le nom de la personne que nous cherchons?»
Je secouais la tête. «Je ne m'en souviens pas, j'avais douze ans.»
«Et tu dis que tes parents s'étaient engueulé à cause de cette personne?» Poursuivit-elle.
J'hochais la tête. «C'est le nom d'une fille.»
«Ginny!»
Nous nous figeâmes. La voix provenait du rez-de-chaussée.
«Merde!» Jurais-je, à l'entente de la voix de ma grand-mère. «Oui Nana?» Repris-je plus fort.
«Où êtes-vous, les enfants?»
Mon regard et celui de Marissa se croisèrent un bref moment.
«On est en haut!» Lui répondis-je.
De fait, ce n'était pas un mensonge. Nous étions bel et bien à l'étage du haut. Cependant, j'avais omis de mentionner à quel "étage du haut" nous étions.
«Ginny?»
La voix de Nana se fit interrogative.
Elle savait que je faisais quelque chose d'interdit.
Ni pensant pas deux fois, j'attrapais le bras de Marissa et descendis en vitesse l'échelle de la cave, traînant presque mon amie avec moi.
À peine eus-je le temps de monter les échelles et de les cacher, que Nana apparut en haut des escaliers.«Eh bien!» La vieille femme croisa ses bras sur sa poitrine, me lançant un regard réprobateur. «Ginny Stone, je n'ai aucune idée de ce que tu as pu faire et tu peux t'estimer heureuse que je ne t'ai pas prise en flagrant délit!»
Je souris de toutes mes dents. «Voyons Nana! Comment pourrais-je faire quelque chose de mal, alors que Marissa est avec moi?»
«Ne joue pas aux innocentes.»
Nana est trop intelligente.
«Tes parents m'ont demandé de te surveiller.» Commença-t-elle à me réprimander. «J'ai accepté que tu invites ton amie à la maison, et seulement parce qu'il s'agit de Marissa. À quinze ans, jeune fille, tu n'es pas supposé encore te faire garder par ta grand-mère!»
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...