«Ça ne va pas ma belle?»
Je baissais la tête. «Pourquoi ça n'irait pas?»
«Ta mère m'a dit que tu n'avais pas touché à ton burger.»
J'haussais les épaules. «Et alors?»
Sur un soupire, mon père s'en fut. Une fois de plus, Ginny Stone avait excellé dans l'art de l'impolitesse!
Je continuais donc à jouer avec le contenu de mon assiette, le regardant sans vraiment le voir. Les paroles de ma mère continuaient de faire leur effet sur moi. Comment étais-je supposé réagir à ce genre de discours?
Mon téléphone cellulaire vibra dans ma poche. Le sortant de ma poche, je pus constater que c'était Marissa.
Amènes-toi!
J'imagine que le point d'exclamation voulait signifier que c'était urgent.
«Papa!» Appelais-je, alors qu'il apparut dans la salle à manger. «Je peux aller chez Marissa?»
Il croisa les bras sur son imposant torse. «Pourquoi devrais-je te laisser?»
J'haussais mes épaules, une expression dédaigneuse au visage. «Pourquoi pas? L'enfer commence dans six jours, après tout.»
Je le sentais sur le point de protester, mais étrangement, ma mère apparut et déposa sa main sur le bras de son mari. Me regardant avec... amour, elle répondit à sa place. «Bien sûr trésor, tu peux y aller.»
Pinçant mes lèvres, je me levais, laissant délibérément mon bol de gruau sur la table à manger. Je ne me sentais pas d'humeur à me forcer pour faire une bonne action. Je montais les escaliers en direction de ma chambre, quatre par quatre, pressée de quitter cette maison. Je refermais précautionneusement la porte de ma chambre et tendis l'oreille. Personne n'approchait. Parfait. Je sortis la boîte à code de sous mon lit et composais le code. 5568928. Sur un léger clic, la boîte s'ouvrit. Relevant le couvercle, j'observais son contenu. Écartant nos souvenirs, à Marissa et moi, je découvris le téléphone cellulaire, ainsi que le document en papier kraft. Je n'avais ni consulté le téléphone ni ouverte le document. J'avais prévue le faire aujourd'hui et Marissa, sans le savoir, m'accordais de le faire sans que mes parents ne puissent sans rendre compte.
Sortant mon sac-à-dos des Vamps, je fourrais mes deux preuves dans ce dernier et quelques vêtements. J'avais bien l'intention de demander à rester dormir chez elle.
Je refermais la boîte à code et la glissais de nouveau sous mon lit. Attrapant mon téléphone cellulaire, je quittais ma chambre.****
Je cognais deux coups à la porte, attendant.
La porte s'ouvrit sur un Sergio surprit. «Ginny! Tu ne cogne pas comme une hystérique?» Bien que ses sourcils soient haussés, je pouvais clairement sentir son sarcasme.
«Mari m'a demandé de venir. Je peux entrer?» Eus-je pour toute réponse.
Se décalant, Sergio me laissa de la place pour passer. Je me dirigeais vers la chambre de ma meilleure amie, assumant qu'elle devait probablement s'y trouver.
«Hey Ginny!» Intervint Sergio avant que je n'ai pu toucher à la porte de la chambre de sa petite sœur. Je me retournais vers lui, attendant la suite. «Elle est très contente aujourd'hui. Ne gâche pas tout à cause de ton humeur, d'accord?»
J'étais impressionné, Sergio accordait de l'importance à sa petite sœur. Je pinçais mes lèvres et hochais la tête. Je ne pouvais rien promettre, mais je pouvais tout de même essayer. Je regardais le corps svelte de Sergio disparaître.
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...