J'ouvris discrètement la porte de ma chambre et descendis silencieusement les escaliers menant au rez-de-chaussée. Je jetais un regard dans la salle à manger, ma mère s'y affairait en mettant la table pour le dîné.
Mon père, quant à lui, était assit bien droit dans le salon, le regard dans le vide. Sentant mon regard sur lui, il tourna la tête vers moi. Étrangement, il releva légèrement les commissures de ses lèvres, m'offrant un petit sourire. Il tapota l'accoudoir du fauteuil, m'invitant à m'asseoir près de lui. Obtempérant, je m'assis près de lui. Alors qu'il posait sa main sur mon genou, mon paternel leva les yeux vers moi.
Un long soupir s'échappa de ses lèvres, avant qu'il ne s'adresse finalement à moi. «Nous avons beaucoup de choses à nous dire.» Je ne dis rien, me contentant d'opiner du chef. «Ta mère s'est calmée, cependant, n'y va pas trop fort, s'il-te-plaît.»
Un rire amer s'échappa de mes lèvres. «Tu ne me diras rien face à elle et elle ne voudra jamais que je sache la vérité.» Je retirais sa main de mon genou et me relevais. «Je m'en vais!» Criais-je afin que ma mère m'entende.
Comme escompté, ma mère fit son apparition dans l'encadrement du salon, essuyant une assiette avec un torchon. J'avais enfin dit ce que je voulais dire, mais qu'ajouter maintenant?
«Je pars... je m'en vais...»
«Il est hors de question que tu partes chez Marissa pour le reste des vac-» Commença ma mère, mais je l'interrompis.
«Je n'ai jamais dit que je partirais chez Marissa.»
«Où?» Se contenta de me demander mon père.
«Chez ma sœur.»
À peine eus-je le temps de répondre que ma mère lança l'assiette à terre et se mit à hurler. Je sursautais violemment et m'accrochais à mon père qui avait eu le réflexe de se lever. Avec son bras puissant, il me poussa derrière lui et se retrouva près de ma mère en quelques secondes. Il l'emmena avec lui à l'étage du haut. Toutefois, avant qu'il ne l'emmène, il me dit quelque chose. Seulement, je ne l'entendais pas. J'avais l'impression de me retrouver sous l'eau. Je tremblais de tout mon corps. Les milliers de petits morceaux de céramique reposaient par terre, dévoilant leurs morceaux tranchants. Je me sentais paralysée. Je ne pouvais rien faire.
Soudain, comme si cela fut mon signal pour bouger, ma mère lâcha un nouvel hurlement assourdissant.
****
«Doucement!» Le morigéna Alex en souriant. «Tu vas t'étouffer!» Le prévint-elle.
Alex rie, alors que Duncan faisait des grimaces, tout en mangeant.
La sonnette retentit dans l'appartement. Fronçant les sourcils, la jeune mère jeta un œil à l'horloge, vingt et une heures quarante-sept. De ce fait, elle réalisa qu'elle avait laissé Duncan veiller un peu trop tard. Cependant, ce qui l'inquiétait le plus, c'était le fait qu'elle n'attendait personne, surtout en raison de cette heure tardive. Elle s'approcha de la fenêtre et tenta de voir qui sonnait à sa porte. Elle n'arrivait pas à voir qui s'était, mais elle activa tout de même le haut parleur.
«Qui est-ce?» Demanda-t-elle.
«C'est moi.» Répondit une voix familière.
Se figeant durant deux secondes, Alex se résolut à appuyer sur le bouton lui permettant d'entrer.
Elle se retourna vers Duncan. «Va te brosser les dents et mets-toi au lit chéri.» Son ton fut tellement sérieux, que son fils obtempéra sans se plaindre.
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...