Ginny avait complètement lavée ses cheveux. Apparemment, elle portait aussi des lentilles de contacts, car elle les avait retirés.
En la voyant réellement, Alex faillit s'évanouir. Ginny était son sosie parfait! Physiquement, elles ne faisaient qu'une seule personne. Ses cheveux châtains étaient aussi raides que ceux d'Alex et ses yeux bleus étaient une copie conforme des siens. Elle ne savait comment réagir.
Alex se plia en deux, ses mains sur son ventre. Ça n'allait pas du tout. «Je ne comprends pas.» Fit-elle. «Tu... tu es moi.»
«Je sais que c'est dur à assimiler.» Répondit Ginny, les mains en avant d'elle. «Mais il faut que tu m'écoutes... jusqu'au bout.»
La coiffeuse se laissa glisser le long du mur qui se trouvait derrière elle. Avait-elle le choix? De toute façon, elle devait comprendre cette jeune fille.
Ginny se racla la gorge. «Bien...»
Elle partie verrouiller la porte des toilettes et regardant autour d'elle, elle s'assit face à Alex.
«Il y a trois ans, mes parents ont... traversé une mauvaise passe, disons. Ils s'engueulaient souvent et chuchotaient quand je passais près d'eux. Puis un jour...» Un petit sourire émergea sur son visage. «Un jour j'entendis un nom sortir de la bouche de mon père. C'est ce nom qui était la source de mes malheurs. Tout allait mal dans la maison. Ma mère criait sans cesse et mon père en était venu à être exaspéré en sa présence.» Elle prit une grande inspiration. «J'étais certaine qu'ils allaient divorcer...» Ginny hésita avant de poursuivre. «Tu sais... ils se sont mariés parce que ma mère avait apprit qu'elle était enceinte de moi.» Elle passa son index sous son œil droit, effaçant la trace d'une larme. «Un jour, tout redevint comme si de rien n'était. Mes parents n'avaient plus jamais fais référence à ce nom et je l'avais oublié. Il fallait absolument que je me remémore de ce nom, car mes problèmes venaient de là.» Les regards des deux filles se croisèrent pendant un instant. «Il n'y a pas si longtemps, j'étais monté dans le grenier avec Marissa, alors que mes parents me l'avaient formellement interdits, à la recherche d'un indice. De là, j'avais trouvé une toute petite boîte avec-»
Ginny s'interrompit sur le champ. Alex voyait bien qu'elle était en dilemme, mais espéra tout de même qu'elle sera honnête avec elle.
«Avec une photo d'échographie.» Finit-elle par avouer. «Sur la boîte il était inscrit : Alexandra Reid et sur le dos de la photo : Alex.» Les sourcils froncés, Ginny secoua la tête. «Plus tard, j'avais réussi à m'infiltrer dans le bureau de mon père et je pus m'emparer de certaines choses te concernant : des photos et des documents. J'avais trouvé ton numéro de téléphone et t'avais appelé...»
Alex fronça les sourcils, semblant se remémorer un souvenir lointain.
Ginny se racla la gorge avant de poursuivre. «Je devais te rencontrer, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Mari m'avait annoncé qu'elle avait gagné à un concours et qu'elle allait accompagner 5sos durant leur tournée. Moi, j'allais aller à une colonie de vacances à Liverpool.» Se mordant la lèvre inférieure, Ginny leva les yeux au ciel. «Durant la dernière journée de la tournée, Mari allait rencontrer One Direction. D'après les photos et les documents que mon père avait sur toi, j'avais pus constater que tu étais proche des membres du 1D.» Un sourire émergea sur le visage de l'adolescente. «Mari est une fan finie de One Direction et de 5 Seconds of Summer, mais elle a accepté de me laisser prendre sa place.»
Ginny se tue pour de bon, tentant d'arrêter l'écoulement de larmes qui se faisait sur son visage.
Alex se rapprocha de la jeune fille et lui frotta le dos en un geste maternelle. «Dis-moi, Ginny, pourquoi cherchais-tu à me retrouver?»
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...