Cela a été horrible.
Alors qu'Alex me coiffait, Rose s'occupait du maquillage. J'avais été totalement transformé. Je ne me reconnaissais même plus!
Mes yeux avaient été soulignés d'eye liner et mes cils noircis au mascara. Mes paupières avaient étés saupoudrées d'une couleur dorée et mes lèvres légèrement rosées.
Mes cheveux, que je me devais de boucler, avaient étés aplatit au fer. Avoir su, je ne les aurais pas bouclés! Alex avait ensuite effectué une tresse française et avait entreprit de laisser quelques mèches rebelles flotter librement.
Rose m'avait également habillée. Étant une jeune adolescente, tout le monde (à l'exception de Rose) avait insisté pour ne pas que je mette de talons hauts et des robes microscopiques qui ressemble à une deuxième peau. Finalement, la blonde avait opté pour une jupe serrée à la taille, puis évasé, qui m'arrivait à la mi-cuisse, bourgogne, un t-shirt top-crop noir et une veste trouée blanche. Je portais mes converses noires pour compléter ma tenue.
Je me devais d'avouer que la transformation m'avait rendue jolie. C'est pour cela que c'était horrible. Si maquillée et bien coiffé je suis jolie, alors je dois être un monstre sans tout cela! Je conçois que je ne dois pas être un "monstre", mais je ne dois pas être si agréable à regarder, alors. Cette pensée fit disparaître mon sourire et je voulus à tout prix me débarrasser de ce dont on m'avait fait cadeau. Même si tout le monde me répétait que j'étais magnifique, je n'aimais pas ça. Je ne supportais pas le regard maternel que me posait Alexandra. Je ne suis pas sa fille, elle n'a pas à réagir ainsi. Enfin... je ne sais même pas qui elle est exactement. Peut-être est-elle ma mère, après tout? Ma tante?J'enfouis mon visage dans mes mains.
«Il y a une sorcière qui n'est pas très contente!» Blagua Fossette. Sa veine tentative de me faire sourire en faisant référence à Harry Potter ne fonctionna guère. «Qui a-t-il?» S'enquit-il plus compatissant en s'asseyant à côté de moi.
Je relevais mon visage de mes mains. «Je tente de résoudre un problème.» Lui répondis-je.
«Un problème?» Fit-il surpris. «Genre... de mathématique?»
Je penchais la tête sur le côté. «On peut dire...»
Il parut prit de court. C'est ce que je voulais : le déstabiliser. Étant un chanteur reconnu internationalement depuis qu'il est adolescent, il n'a pas beaucoup de diplômes.
Fossette se gratta le derrière de la tête en fixant le sol. «Puis-je t'être d'un quelconque recours d'aide?»
Je secouais la tête. «Je ne crois pas, non.» Le voyant se lever, je le rattrapais. «Y a-t-il quelque chose d'amusant à faire dans l'autobus?» J'englobais le bus de la main.
Les mains dans les poches, mon interlocuteur haussa ses épaules. «Je peux demander aux autres garçons s'ils veulent faire quelque chose de spécial.»
J'hochais la tête, alors qu'il se dirigeait vers l'avant du bus. Je me rasseyais et observais le plancher. Le bus émettait des vibrations qui se répercutaient sur les parois du véhicule.
Blondinet apparut sur le seuil de la pièce. «On va s'arrêter à un snack pour grignoter un peu.» M'informa-t-il.
****
Les rires gras des garçons résonnèrent autour de moi. Je réussis à engloutir mon déjeuné, constitué d'un burger et de frites.
«Hey Potter!» S'exclama Arc-en-ciel. Je me retournais vers ce dernier, alors qu'il poursuivait. «Tu as déjà conduit un véhicule?»
Je secouais la tête. «Je n'ai que quinze ans.» Lui répondis-je avant de prendre une gorgée de mon Sprite.
«Ça te dirais d'essayer?» Poursuivit Blondinet.
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanficVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...