Le regard vide et la lèvre inférieure tremblotante, son visage avait tout pour indiquer la déception.
C'était parfait!
«Magnifique!» M'exclamais-je.
«Je te demande pardon?»
Je secouais mes mains devant son visage. «Ne cherche pas plus loin! Ton expression est parfaite Marissa! Va voir mes parents avec cette expression-là et supplie-les de me laisser ici tout l'été! Ils vont craquer, j'en suis certaine!»
Marissa posa une main sur sa hanche. «Je ne vais aller supplier personne.»
Je fronçais mes sourcils. «Mais je croyais que nous étions meilleures amies.»
«Nous le sommes et je suis réellement triste que tu doives t'en aller en colonie de vacances durant tout l'été. Cependant, je n'irais pas supplier tes parents pour qu'ils te laisse ici.»
Ma bouche s'entrouvrit. «Comment oses-tu? Je serais allé supplier tes parents, moi!»
Ma "meilleure amie" lâcha un long soupire et me regarda comme si elle regardait un enfant de quatre ans. «La différence Ginny, c'est que moi je ne me fait jamais engueuler par mes parents.»
Je m'assis lourdement sur mon lit, dépitée. Je ne voulais pas partir en colonie de vacances. J'aurais préféré rester ici, avec Marissa. J'aurais voulu pouvoir retrouver cette boîte et ce nom qui hante mes nuits. Cette personne. Elle avait causé du tort à mes parents. Si seulement j'avais accès à la cave ou encore à l'annuaire téléphonique.
Le téléphone!
Mon père a un deuxième téléphone portable qu'il n'utilisait que pour communiquer avec cette personne! Avec cette fille! J'avais d'abord cru que mon père trompait ma mère avec cette fille, mais ma mère m'avait assuré que non.
Les souvenirs d'il y a trois ans affluèrent dans mon esprit.Alors qu'elle retournait les coussins du salon, elle sursauta lorsque je lui tapotais le dos.
«Heu... Maman?»
«Seigneur Ginny!» S'exclama-t-elle au bord de la crise cardiaque. «Ne pourrais-tu pas annoncer ta présence avant d'arriver dans une pièce?»
J'eus un sourire moqueur. «La prochaine fois je hurlerais à chaque pas que je ferais!» Plaisantais-je.
Après un léger moment de silence, elle décida de briser la glace. «Alors, pourquoi es-tu venue me voir?»
«Papa te cherche.»«Bien, j'arrive dans un instant!» Dit-elle avec entrain.
Cependant, je n'étais pas dupe. «Que fais-tu?»
«Quoi? Moi? Rien!» Répondit-elle un peu trop vite.
«Et la réponse à ma question..?» Insistais-je.
«Je cherche un téléphone cellulaire.» Finit-elle par me répondre.
Je fronçais mes sourcils. «Quel téléphone?»
«Celui que ton père utilise pour son travail.» Me répondit-elle.
«Son deuxième téléphone?»
Elle hocha la tête.
Je fus suspicieuse. «Es-tu sûr que papa accepte que tu le prennes?»
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...