6 partie 1

119 9 0
                                    

«Putain Ginny!» S'exclama la latina.

«Marissa, ne jure pas.» La grondais-je distraitement.

«Mais c'est toi!»

Je secouais la tête. «Non, ce n'est pas moi.»

En fait, dès le premier regard posé sur cette photo, j'avais eu la même réaction que Mari. J'avais cru que c'était moi, ce qui était impossible.

«Pourtant, vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau!» Continua-t-elle.

«Qui c'est la blonde d'après toi? Rose?» Je tentais de détourner le sujet de la conversation.

Ma meilleure amie haussa ses épaules. «Probablement! Sinon, qui pourrait-elle bien être?»

J'haussais, à mon tour, mes épaules.

«Et le petit garçon?» Poursuivit-elle.

«On ne peut que faire des hypothèses non fondées.» Répliquais-je. «Nous n'avons aucune information sur lui.»

«Sur les autres non plus!» Commenta Marissa.

Je lui lançais un regard à lui faire glacer le sang. «Non, mais on a reçu le nom d'Alexandra et de Rose. Nous avons pu faire des suppositions, qui, logiquement, ne devrait pas être bien loin de la vérité.»

Marissa déglutit péniblement. Je m'excusais d'avoir été aussi sèche. Naturellement, c'était le stress et le désespoir qui parlaient pour moi.

«On devrait lire les documents, temps qu'on le peut.»

Sur ses douces paroles, nous nous mîmes au travail!

****

La soirée avait été longue. J'avais eu la permission de rester dormir chez Marissa, étant donné que nous n'allions pas nous revoir de l'été. En plein milieu de la nuit, je me réveillais, une envie pressante pesant sur ma vessie. Je me déplaçais dans les couloirs sombres de la maison de ma meilleure amie, me dirigeant vers la salle de bain. Après avoir terminé, je me rendis compte que de la lumière émanait de sous la porte de la chambre de Sergio. N'y pensant pas à deux fois, je poussais le battant. Je fus surprise de le voir habillé en jean et sweater, ainsi que de vans. Il était dos à moi, mais je pouvais clairement voir qu'il mettait certaines choses dans un sac-à-dos.

«Que fais-tu?» Lui demandais-je, les bras croisés sur ma poitrine.

Sergio se retourna en sursaut. «Parle moins fort!» Chuchota-t-il. «Que fais-tu debout?»

«Je t'ai posé la question en première.»

Sergio lâcha un profond soupire. (Comme tout le monde qui me côtoyait le faisait d'ailleurs!) «Je fais mon sac.» Me répondit-il. «À ton tour.»

J'haussais mes sourcils. Je décidais d'entrer dans son jeu, à mon tour. «Je te regarde. Pourquoi fais-tu ton sac?»

«Pour une petite escapade. Pourquoi tu es entré dans ma chambre?»

«Parce que j'y ai vu de la lumière. Quelle escapade?»

Sans que je ne puisse me l'expliquer, Sergio se renfrogna. «Rien.» Il se tut, n'ajoutant plus rien.

«Je peux venir?» Demandais-je.

Le grand frère de ma meilleure amie me détailla de la tête aux pieds. «Certainement pas!»

Je fronçais mes sourcils. «Pourquoi ça?»

«Tu vas m'apporter des ennuis.»

Habituellement, j'aurais insisté. Cependant, je ne me sentais pas de cœur à être mesquine. Je me retournais, m'apprêtant à quitter la pièce, lorsque je sentis quelque chose retenir mon poignet. Sergio me tira à l'intérieur de sa chambre et referma la porte de celle-ci.

Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant