Je frottais mes mains moites sur ma robe. Je soufflais longuement, tentant de calmer les battements effrénés de mon cœur. Je pouvais entendre les gens discuter à travers le rideau qui nous séparait. Tandis que je me préparais mentalement à réciter mon discours, j'entendis de petits talons claquer sur le parquet et la tête de ma meilleure amie apparut.
«Comment ça s'annonce?» Sourit-elle.
Je fis la grimace. «Tu crois que si je gerbe je pourrais y échapper?»
Marissa claqua sa langue en signe de désapprobation et me rejoignis totalement.
«Je suis vraiment obligé de faire ça?» Me lamentais-je. «Je ne m'y sens pas prête!»
Mari posa ses mains sur mes épaules dénudées afin de me calmer. «Écoutes-moi bien Ginny!» S'exclama-t-elle. «Tu as toujours été la fille la plus folle que j'ai jamais rencontré. Dans notre petit duo, tu es celle qui adore prendre des risques et je suis la poule mouillé! Alors tu vas cesser de paniquer!»
Je me détournais afin de jeter un œil à mon reflet. Je portais une robe s'arrêtant au genou, rose pâle. Elle était ajusté à la taille et retenu par une ceinture en tissu blanche et était évasé au bas. Cette robe à bustier avait été spécialement choisi par ma mère. Mes cheveux, fait par ma sœur, constituaient en un chignon, fait d'une manière plutôt spécial - apparemment, car je ne pouvais voir l'arrière - et laissait quelques mèches rebelles sur le côté. Rose s'était chargé de mon maquillage, qu'elle avait fait léger, étant donné que je n'étais pas habitué à en porter souvent. Je me souris à moi-même, tentant de me donner un peu de courage.
Cela faisait trois semaines que je n'avais pas parlé face à face avec mes parents. J'avais écouté Niall et je les avais appelés pour écouter ce qu'ils avaient à dire. Mon père avait également demandé à parler avec Alex, voulant s'expliquer plus amplement. Ma mère avait toujours refusée d'aborder la parole à Alex. Cependant, Alex et Niall avait décidé d'organiser une petite soirée pour fêter l'arriver de leur enfant. Alex avait invitée mes deux parents, ce qui, selon moi, était un suicide, sachant que Maureen, la mère d'Alex était également présente.
En l'honneur du nouvel arrivant, Niall m'avait expressément demandé de faire un discours, car c'était le souhait de sa copine. Comme une idiote, j'avais accepté. Comment pouvais-je faire un discours sur la famille, alors que la mienne est un fiasco total!«La Terre à Ginny!» S'exclama Mari en passant une main devant mes yeux. «Je suis sûr que tu as bien pratiqué ton discours! Tu t'y ai prise d'avance, au moins?»
Je détournais le regard, faisant semblant de relire mes notes. «Cela dépend de ce que tu entends par "d'avance".» Voyant son sourcil haussé et ses bras croisés, je poursuivis. «Je l'ai écris ce matin! Mais c'est juste que j'attendais le moment où l'inspiration me frapperais!»
«Mais oui!» Fit-elle sarcastiquement. Soudainement, elle se mit à regarder à gauche et à droite, s'assurant que personne n'écoutait. «Sergio est ici.»
Mes yeux s'agrandirent légèrement, mais je réussis à garder un ton détaché. «Et alors?»
Les bras de nouveaux croisés, Mari me lança un regard remplit de sous-entendus. «Cesse de me prendre pour une idiote, Ginny. Je sais que tu craques pour mon frère et qu'il y a quelque chose entre vous.»
Je souris. «Depuis quand es-tu au courant?»
«Sergio et moi vivons dans la même maison, chérie. Il a tendance à oublier que je comprends et que je parle espagnol. Il parle souvent de toi à mes cousins.»
Je posais une main sur ma hanche. «Et que dit-il?»
Ma meilleure amie sourit. «Demande-lui toi-même.»
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanficVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...