Il n'y avait rien à dire. Le silence était pesant, à l'intérieur du véhicule. J'accotais ma tête contre la vitre, me remémorant les derniers épisodes.
Alex m'avait proposée d'aller vivre avec elle. Sur le coup, j'en avais été enchantée. Par la suite, la réalité m'avait frappé d'un seul coup. Je ne pouvais pas laisser tomber ma famille ainsi, mais j'avais une terrible envie d'accepter. Au final, je lui promis d'y réfléchir. Quelques instants plus tard, on toqua à ma porte. Perplexe, Alex s'était levée la première pour aller voir qui s'était. Elle avait ouvert la porte et s'était figée. La porte s'ouvrit à la volée, laissant place au 5 Seconds of Summer tout excité, à Harry et Louis et enfin, à mon père. Tout le monde s'était arrêté dans leur élan. Les sourires s'étaient fanés, laissant place à la perplexité. Cependant, toute une gamme d'émotions traversa le visage de mon père. Tout d'abord, il sembla étonné, puis la colère se refléta dans ses yeux, pour finalement laisser place à la tristesse et à la déception.
Tout le monde peut imaginer la suite : je suis en route pour rentrer à la maison.
Mon père avait appelé ma mère pour la tenir au courant des derniers évènements. Naturellement, elle avait voulu me parler, mais mon père avait refusé, arguant que je me ferais engueuler à la maison.
Ni mon père ni moi n'avions ouvert la bouche, depuis le début du trajet. Au bout de trois longues heures, mon père se décida à rompre le silence.«Tu connais bien la coiffeuse des membres du One Direction?» Son ton étant calme et posé.
«Oui.»
«Que sais-tu d'elle?»
«Que c'est ta fille.» La réponse s'était échappée de mes lèvres sans que je ne puisse y réfléchir à deux fois.
Il ne répondit pas tout de suite, prenant le temps d'assimiler ma réponse. «Tu nous a menti pour aller la chercher.»
Ce n'était pas une question, mais une affirmation.
«Pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé?» Poursuivit-il.
«Parce qu'à chaque fois que je posais une question la concernant, vous passiez à autre chose. Vous n'avez jamais voulu que je la rencontre!» Quelques larmes se mirent à couler le long de mes joues. «Tu m'as caché ton passé!» Hurlais-je. «Tu m'as caché ma sœur!»
Ses mains se serrèrent sur le volant et ses jointures devinrent blanches. Sa mâchoire se contracta et ses yeux étaient maintenant sombres.
«Ce n'était pas mon intention. Je comptais te l'annoncer.»
«Quand?»
Aucune réponse.
«C'est pour ça que je ne reste jamais pendant les vacances d'été? Pour ne pas que je tombe sur elle au supermarché? Au parc? Dans la rue?»
Toujours aucune réponse.
«Tu l'as abandonné parce que tu avais honte d'elle? J'aurais très bien pu être à sa place!»
Mon cœur se serra à cette pensée. Mon père avait abandonné son premier enfant. J'aurais pu être Alex et elle moi. C'est moi qu'il aurait pu avoir laissé tomber et c'est avec elle qu'il aurait pu être resté. Mon père est un monstre.
«C'est compliqué Ginny.» Finit-il par me répondre. «Tu es encore trop jeune pour être mise au courant.»
«Et elle n'était pas jeune elle quand tu l'as laissé? Bien sûr que non, elle n'était pas encore née donc ça ne comptais p-»
«Ça suffit Ginny!» Hurla mon père dans le petit habitacle. «J'en ai assez!»
Obtempérant à ses désirs, je me tue.
VOUS LISEZ
Ginny Stone - Un Passé Caché (avec 5SOS)
FanfictionVos parents vous ont probablement caché quelques vérités. Comme le Père Noël, par exemple. Ils attendent que vous vieillissiez ou que vous le découvriez par vous-même pour vous avouer la vérité! Mais vos parents vous ont-ils déjà caché l'existence d...