#32 Regrets 2/2

1.2K 121 22
                                    

Chapitre n°33 ✔

NON RELU ET TRÈS COURT

'Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu.' (Martin Gray)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

............

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à JFK. Départ pour Londres : 12:00. Cela lui laissait un peu de temps. Yéran s'assit sur un siège. Sa soeur était passée rapidement à son appart et il avait pu récupérer son passeport et quelques affaires indispensables. Ryan était apparemment passé prendre ses affaires car l'appartement était vide de toute autre présence. Cela le soulagea. Ils allaient tous les deux pouvoir passer à autre chose. Ou pas.
Seul le temps le dira.

Pour l'instant, Yéran attendait son père à l'aéroport de Londres-Heathrow.* Il avait tout sauf envie de le voir-surtout après ce qui s'était passé avec Ryan-mais il n'avait pas vraiment le choix. Son téléphone n'avait plus de batterie et il ne connaissait pas les numéros de ses amis ici par coeur. Le seul qu'il avait en mémoire était le fixe de son père qui habitait toujours dans leur ancienne maison. C'est donc résigné qu'il avait demandé son téléphone à un passant et avait composé le numéro.

Au bout de trois sonneries une voix familièrement désagréable se fit entendre :

'Allô?'

'Allô pa', je suis à l'aéroport, tu peux venir me chercher?'

'Pourquoi moi?'

'J'ai plus de batterie. Je connais pas d'autres numéros, tu penses bien que je ne t'aurais pas choisi en premier si j'avais eu le choix.'

'Tu mériterais que j'te laisse où t'es, tiens!'

'Papa...'

'J'suppose qu'il faut aussi que j't'héberge?'

'Non. J'irais chez Maria.' (une amie d'enfance qui habite près de chez son père.)

'Bien. Ok. Je viens avec ta mère.'

'Quoi?!'

Mais il n'eut pas le temps de poser cette question que son père avait déjà  raccroché.

Le blond soupira. Si il venait avec sa mère c'était qu'ils s'étaient remis ensemble. Sa mère malgré les abus de son père avait en effet beaucoup de mal à se détacher de son emprise encore maintenant. Et quand ses enfants n'étaient pas là pour la surveiller elle retombait dans ses bras, convaincue par les promesses d'amélioration de son ex mari. C'était source de nombreux conflits entre Yéran et elle. Il ne comprenait pas comment elle faisait pour accorder sa confiance à un être aussi abjecte, alors qu'il trahissait cette même confiance dès qu'il le pouvait. C'était incompréhensible.

Quoiqu'il en soit, du côté de Yéran son père n'avait plus d'emprise sur lui et il était désormais à même de rendre coup sur coup et son père en avait conscience. Il n'était plus un ado frêle et avait bien l'intention de dire ce qu'il en pensait à sa mère.

D'ailleurs dès qu'il l'aperçut, il ne pu s'empêcher de la réprimander :

'Maman putain! Qu'est ce que tu fais encore avec ce tocard!'

'Mon chéri! Alors, tu as fait un bon voyage?' demanda sa mère tout en éludant ses propos.

Résigné, le blond releva les manches du pull de sa mère, pour voir si il avait eu raison de s'inquiéter. Et comme il s'y attendait, les bras frêles étaient parsemés de bleus plus ou moins marqués.

Sa mère eut un sourire crispé avant de descendre ses manches rapidement. Ton père nous attend dans la voiture, il n'y avait pas de place pour se garer.

Yéran tenta, même si il connaissait déjà la réponse :

'Pourquoi?'

'Je l'aime c'est tout. Je peux pas m'éloigner de lui, c'est au dessus de mes forces, Yéran. Je suis désolé.'

Ça ne changeait pas de d'habitude. Sa mère finissait toujours par retomber dans les bras de son géniteur.

Et il comprit que cela ne finirait jamais. Elle resterait avec ce monstre peu importe jusqu'où il irait et cela le rendait malade d'y penser. Il finirait par la tuer et personne, pas même lui, ne pourrait empêcher ça.

.............

Dans la voiture, le silence était pesant et Yéran laissa ses pensées divaguer.
La route était assez longue jusqu'à Arington (la ville de son enfance).

Il ne pu s'empêcher de penser à Ryan.

Yéran avait vu comment sa propre mère s'était plongée dans une spirale infernale. Et il ne voulait pas reproduire le même schéma. Il avait alors tout fait pour ne pas pardonner au brun et rendre cette violence banale.

Pardonner une fois c'est accepter les coups suivants. Et ça c'était hors de question.

............

Deux semaines plus tard

De son côté Ryan broyait du noir et ne pouvait empêcher ses pensées de dévier vers le jeune homme.

Sa petite bouille, ses cheveux blonds, ce petit air provoquant et sexy qui le caractérisait, ses yeux bleus comme le ciel, son corps musclé, ses fesses qu'il matait en douce dès que Yéran avait le dos tourne, sa bouche si douce qu'il lui avait donné tant de plaisir...
'Putain je m'égare là!' pensa Ryan l'esprit encore plein des souvenirs de leurs nuits à deux.
C'était plus fort que lui, son esprit divaguait souvent.

Depuis que Yéran était parti il n'arrêtait pas de penser à lui, à ce qu'il lui avait fait et à son envie de le revoir. Son absence lui pesait beaucoup plus qu'il ne voulait se l'avouer. Le blond l'avait supprimé de sa vie. Il était parti pour de bon. Ryan avait fini par penser qu'il n'était pas sérieux quand Yéran disait qu'il allait repartir en Angleterre et le brun était retourné le voir à son appartement mais celui ci était désormais à vendre.
La soeur du blond s'était chargée de toutes les démarches, à sa demande.

Et si Yéran avait disparu physiquement, il avait également bloqué Ryan sur tous les réseaux sociaux. Il n'avait plus aucun moyen de le contacter.

Et quand bien même que lui aurait il dit? Qu'il regrettait de lui avoir fait tant de mal, autant physiquement que mentalement? Que jamais personne, pas même une fille, pas même Jenny, ne lui avait fait ressentir le quart de ce que lui lui faisait ressentir? Que son absence l'obsédait, l'empêchait de dormir? Qu'il aurait tellement voulu remonter le passé et rester ce matin là au lieu de s'enfuir et de lui faire du mal?

C'était très niais. Et il lui avait déjà dit.

Combien de fois il avait voulu qu'il parte et ne revienne jamais. Et là, maintenant qu'il n'était plus là, il lui manquait. Il lui manquait putain. C'était cliché, bête, faible mais il avait mal.

.....................................

Fin de chapitre : 1115 mots
Chapitre assez court mais la suite demain soir.

*L'aéroport de Londres-Heathrow est le principal aéroport de Londres.

Que pensez vous du chapitre? ❣

Yéran qui n'a pas envie de faire les mêmes erreurs que sa mère?

Que pensez vous d'ailleurs de la réaction de sa mère?

AngusMalivolo

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant