Chapitre n°11 ✔
'La jalousie est un vilain défaut.' (Anonyme)
Vous pouvez écouter Aloha ❣ (Møme ft Merryn Jeann)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.........
'Tu es peut être le diable en personne.' répondit Ryan.
Yéran rit en haussant les épaules :
'Peut être.'
Après avoir plaisanté à ce sujet, Yéran demanda néanmoins à Ryan :
'Et ça va aller avec ta vieille? Elle ne va pas te renier, un truc du genre, quand même?'
'Hmm, je pense pas. Elle va s'en remettre. Elle est un peu comme Jenny sur ce point.'
Yéran explosa de rire :
'Mec, t'es sérieux?! Tu compares ta petite amie et ta grand-mère?'
Son fou rire devenait contagieux et bientôt Ryan aussi fut secoué de spames incontrôlables.
'Plus sérieusement, reprit le blond, elle a pas l'air d'être très ouverte d'esprit, j'ai l'impression qu'elle s'en remettra jamais si?'
Ryan soupira :
'En fait, elle n'y croit pas.'
'Elle ne croit pas quoi?' demanda le blond un peu perdu.
'Au fait que je puisse être homosexuel. Elle a tout fait pour que je ne le sois pas. Cela n'est même plus une possibilité dans son esprit.'
'Hein? Mais elle n'en sait rien. Ça ne se choisit pas.'
'Et si je te disais que si?'
Yéran fronça les sourcils, il sentait que la suite allait être bizarre. Il répondit tout de même :
'Eh bien je te dirais que tu es dans le déni. Et puis en quoi ton orientation sexuelle regarde ta grand-mère?'
'Eh bah ça toucherait ma famille également si j'étais gay. Si je ne peux pas assurer de descendance tout d'abord et puis ma réputation entacherait la leur.'
'Ta réputation? Pourquoi?' demanda Yéran, méfiant.
'Eh bien...je ne veux pas te vexer.' commença Ryan prudemment.
'T'inquiètes, j'ai déjà tout entendu.' songea le blond à voix haute en repensant à certains souvenirs douloureux de son passé.
'D'accord. Déjà tu ne peux pas nier qu'être gay est immoral.' continua Ryan.
'Et pourquoi je ne pourrais pas le nier?' s'amusa Yéran devant l'absence totale d'argument du brun.
'Parce que c'est comme ça, c'est sale, c'est pas normal.'
'T'as été élevé par ta grand-mère ou quoi?'
'Eh bien oui, c'est elle qui m'a élevé jusqu'à mes dix-huit ans.'
'Ceci explique cela.' ironisa le blond qui était encore perturbé par les propos du brun. Il avait tellement de questions en tête qu'il ne savait pas laquelle lui poser.
Il se lança finalement :
'Mais je comprend toujours pas comment ta grand-mère peut être sûre à 100% que tu es hétéro. Tu pourrais très bien lui cacher.'
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Storie d'amore-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...