Chapitre n°43 ✔
'Le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous. ' (L.Pirandello)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur..............
Mais au fond il savait. Il savait que son coeur avait déjà choisi depuis longtemps. Et il se promit d'arranger les choses. Décidé, il se leva, prit sa veste et sortit de chez lui.
.............
Yéran avait pris sa moto pour rejoindre l'appartement du brun et le trajet n'avait duré que quelques minutes. Pourtant, il avait paru interminable pour le blond.
Une fois arrivé devant chez Ryan, il s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle, stressé. Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il allait dire et il espérait que l'inspiration lui vienne sur le moment. Il se décida alors à sonner.
Mais au bout de quelques secondes sans réponse, il se demanda si Ryan faisait exprès de ne pas lui ouvrir ou s'il était absent.Il décida de l'appeler à pleine voix pour qu'il le laisse entrer mais un voisin mécontent du bruit lui somma d'aller se faire voir après lui avoir indiqué que Ryan n'était pas rentré chez lui depuis un bout de temps.
Désemparé, Yéran se demanda où était le brun avant d'avoir une illumination. L'hôpital. Ryan était forcément retourné voir Jenny à l'hôpital. Depuis l'accouchement, il était tout son temps là-bas pensa le blond, un peu jaloux de toute l'attention que le jeune homme portait à son ex.
Le trajet pour l'hôpital était un peu plus long car il se trouvait dans une autre ville et Yéran roula moins rapidement à cause des radars. Sur le chemin, en voyant un fleuriste, il décida de s'arrêter. Sur un coup de tête il acheta un bouquet de roses rouges. Une fois son paquet en main il soupira. Romantisme à la con! Maintenant il allait devoir caler le bouquet sur sa moto. Génial. En plus il allait avoir l'air ridicule. Que penserait Ryan de son initiative? Et si il détestait les fleurs? Si il trouvait ça trop niais?
De toute façon, c'était trop tard. Le temps de s'interroger, il était déjà arrivé. Il gara sa moto dans le parking souterrain puis se dirigea vers les ascenseurs. Son coeur battait à mille à l'heure et il sentait l'adrénaline battre dans ses veines. Il se demanda comment il ne s'était pas rendu compte plus tôt que seul le brun lui faisait ressentir toutes ces choses, pouvait le bouleverser autant.
C'était évident. Mais il avait préféré refouler son attirance par peur. Au moins aujourd'hui tout était clair dans sa tête et dans son coeur et il n'allait pas laisser passer cette chance à nouveau. Arrivé à l'étage souhaité, il inspira à fond avant de passer les portes de l'ascenseur.
Une fois dans le couloir, il ne mit pas longtemps avant de remarquer le grand brun qui faisait les cent pas devant la chambre de Jenny. Il avait l'air préoccupé. Yéran prit son courage à deux mains et avança vers lui, son bouquet toujours dans les mains.
À sa vue Ryan se stoppa et notifia le bouquet du regard, surpris.
Yéran commença à se sentir vaciller sous son regard et il tenta une explication :'Salut...je...hum...'
Mais Ryan se méprit sur ses intentions et s'exclama :
'Tu viens pour Jenny? C'est vraiment sympa de ta part de lui avoir pris un bouquet, elle en a vraiment besoin en ce moment!'
Avant de prendre la main de Yéran pour l'amener dans la chambre de la jeune femme et de s'écrier un peu trop joyeusement devant le blond, extrêmement gêné de la méprise de Ryan mais en même temps trop honteux pour le détromper :
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...