Chapitre n°41 ✔
'La jalousie n'est souvent qu'un inquiet besoin de tyrannie appliquée aux choses de l'amour.' (Marcel Proust)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.............
'C'est lequel?' demanda Ryan en fixant à travers la vitre les bébés qui dormaient dans leurs berceaux alignés.
'Celui là.' pointa Yéran du doigt.
Ryan se figea. L'enfant était plus que loin d'être métisse et avait au contraire une peau très claire, des cheveux roux et des yeux bleus.
'C'est quoi ce délire?' ne pu t-il s'empêcher de commenter.
'Quoi?' demanda Yéran.
'Putain!' s'énerva Ryan qui se recula et frappa dans le mur avec son poing.
Yéran s'écarta devant cet accès de colère. Il ne comprenait pas sa réaction.
'Tu penses que c'est ton enfant?'
'C'est pas mon gosse ça c'est sûr!'
'Alors quoi? Qu'est ce que ça change que Jenny ait couché avec quelqu'un d'autre? J'ai cru comprendre que la fidélité c'était pas votre truc.'
'Parce que c'est pas juste quelqu'un!'
'Qui?'
Ryan passa la main dans ses cheveux en soufflant :
'Proche.'
'Un collègue?'
'Nan. Très proche.'
'Hmm.'
'Réfléchi. Roux putain roux! Y'en a pas 36000 dans notre entourage!'
'Fabien?' Yéran se dit que c'était peut être un gars du club et soit dit en passant le seul roux qu'ils connaissaient tous les deux. À part Nicolas mais ce n'était pas vraiment envisageable.
'Il est gay.'
'Putain. Me dis pas que tu penses à...' commença Yéran, traversé par une idée incongrue.
'T'as trouvé?'
'Ton frère Daniel?'
Ryan hocha la tête.
'Tu penses vraiment à ton frère?! Mais il est marié non?'
'Si le mariage empêchait l'infidélité, ça se saurait!'
'Ryan, calme toi. Jenny aussi est rousse, le bébé tient sûrement ça d'elle.'
'Jenny n'est pas rousse de base. C'est juste une couleur.'
Yéran resta bouche bée avant de se reprendre :
'Quoi qu'il en soit cela ne veut rien dire. Daniel n'est pas le seul homme roux sur Terre.'
'J'ai déjà vu des photos de mon frère bébé, il avait la même tête.'
'Tous les bébés se ressemblent. Et en plus ça veut juste dire qu'il a pu prendre les gènes du côté de ta famille. Ça peut très bien être toi qui lui a transmis.'
'J'en sais rien putain j'en sais rien. Mais pourquoi tu le défends d'abord?? Tu préférerais que ce soit mon gosse?'
'D'une c'est une petite fille et de deux ce n'est pas la peine de me parler sur ce ton. T'es pas obligé de passer tes nerfs sur moi! En plus tu n'as strictement aucune preuve que c'est ton frère le père du bébé.'
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...