Chapitre n°25 ✔
'Quoi qu'il arrive, quoi qu'on te dise, ne doute jamais de mon amour.' (H.F Amiel)
Ryan en média.
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcément la pensée de l'auteur............
Il en était là dans ses réflexions quand son téléphone resonna. Encore Ryan. Énervé, il décrocha sèchement :
'Allô?'
'C'est Ryan.'
'Sans blague. J'ai vu ton nom s'afficher tu sais.'
'Alors pourquoi tu ne me répondais pas? Je t'ai appelé plusieurs fois Yéran!'
'J'étais avec Matthew. Et de toute façon j'ai pas vraiment envie de te parler.'
'Pourquoi t'es si froid? Je pensais que tu serais content.'
'Content? Pour quoi? J'ai pas envie d'être ton témoin de mariage.'
'Je ne te le demande pas.'
'Encore heureux.'
'Mais je ne vais pas me marier. Tu es parti trop tôt!'
'Hein? Je t'ai entendu dire oui!'
'Je n'ai pas dit oui.' reprit Ryan qui ne comprenait pas comment le blond avait pu entendre ça. Il revoyait parfaitement la demande de sa petite amie devant le petit café .
'Ryan, mon coeur, veux tu m'épouser?'Dès qu'il avait entendu cette phrase sortir de la bouche de Jenny il n'en avait pas cru ses oreilles. Il n'avait même pas entendu l'inconnu dans la foule qui avait prononcé un "oui" discret devant la scène, ému. Mais Yéran avait bien cru que Ryan lui-même prononçait ces paroles.
En réalité, le brun était resté hébété pendant plusieurs secondes. Il n'avait même pas eu le temps d'exprimer son étonnement que le blond était déjà sorti.
Dans la salle, les autres clients avaient retenu leur souffle. La demande avait été jolie et émouvante mais l'absence de réponse du concerné rendait l'atmosphère gênante.
Ce silence était également pesant pour Jenny qui s'était attendue à une réponse positive mais certainement pas à un rejet aussi net et public. Quant à Claire et Amy, elles étaient restées figées également.
Lorsqu'enfin Ryan prit la parole ce fut pour bégayer un pathétique :
'Heu j'ai...non...je veux pas...précipiter...enfin tu vois...c'est...'
Devant les larmes qui s'étaient mises à couler sur le visage de sa petite amie, il s'était senti tellement coupable. Elle l'aimait. Vraiment. Elle l'aimait et il avait tout gâché.
Elle avait répondu en hoquetant, toujours secouée de sanglots silencieux :
'C'est trop tôt. Tu n'es pas prêt. Je comprend...tu...enfin...j'aurais pas dû. Je sais pas...je pensais... que... enfin... peut être... mais on a qu'à... en fait... Faire une pause. On va réfléchir.'
'Oui.' Ryan ne savait même plus quoi dire. La détresse de la jeune femme l'émouvait. Mais il ne voulait pas se marier pour autant. Il ne voulait pas.
'On en parlera tous les deux...au calme.. à la maison enfin notre... oui...On fait comme ça. D'accord...je t'appelle.' conclut Jennyfer avant de s'en aller rapidement sous le regard désolé de la foule, curieuse.
Le brun passa une main derrière sa nuque, gêné tandis que les gens revenaient s'asseoir à leurs places.
'Hey, ça va aller?' demanda Amy en pressant le bras du brun.
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...