#11 Tensions (3/3)

1.9K 192 52
                                    

Chapitre n°12 ✔

'L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour.' (Christine de Suède)

(Vous pouvez écouter Closer de Devault)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

........

Ryan avait un mauvais pressentiment en attendant la voix séductrice de Matthew et il crut dérailler quand il vit son meilleur ami tirer Yéran à lui pour l'embrasser.

Il crut que son coeur allait s'arrêter.
Il ne savait pas pourquoi mais il avait tellement envie que Matthew se dégage du blond.

Il secoua la tête. Son meilleur ami n'avait pas le droit!
La haine se propageait en lui et sa rage fut plus forte que tout.
Il se rapprocha rapidement et empoigna Matthew pour le faire lâcher le blond.

Toujours éméché celui-ci ne voulait pas lâcher prise et il grogna :

'Arrête Ryan, laisse nous.'

Ce furent les mots de trop et Ryan lui envoya son poing dans la figure. Déséquilibré son meilleur ami tomba dans l'herbe, sonné.

Yéran le regarda les yeux écarquillés par la violence de son geste et Ryan se justifia :

'Quoi? Il n'avait pas le droit.'

Avant de réaliser que si, au fond Matthew pouvait embrasser qui il voulait, Matthew pouvait embrasser Yéran si l'envie lui en prenait. Ils n'étaient rien et le blond était libre de faire ce qu'il voulait.

Mais il savait, Matthew savait qu'il y avait ce quelque chose entre Ryan et le blond et rien que ça faisait passer ce geste pour une trahison et le brun répéta :

'Il n'avait pas le droit.', tellement bas que Yéran crut avoir rêver.

Le blond ne sut que répondre. Quand Ryan était intervenu il allait se dégager de l'étreinte de Matthew. C'était déjà assez compliqué comme ça pour rajouter un meilleur ami a l'équation.

Au moins le baiser avait servi à deux choses : Ryan se rendait maintenant compte de sa jalousie et Yéran de son absence d'attirance pour Matthew.

'Il faut le monter dans la salle de bain pour le soigner.' informa Yéran qui commençait à s'inquiéter de l'immobilité de Matthew.

'Il embrasse bien?' ne put s'empêcher de demander Ryan.

C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à digérer ce baiser, pas alors que Yéran l'avait aussi embrasser avant. Il avait l'impression d'être remplacé, impression accentuée par le fait que Matthew était bisexuel et donc plus susceptible de plaire à Yéran.

'Ryan.' soupira le blond

'Ça va, il est juste endormi.'

'Sa tête saigne.'

'Ok c'est bon, je vais t'aider à le monter.'

Il le prirent chacun par une épaule jusqu'à la salle de bain et ce ne fut pas une mince affaire, Matthew pesait son poids. Les escaliers avaient sans aucun doute été l'épreuve la plus difficile et le blond et le brun étaient essoufflés.

Dans un moment d'égarement, Ryan songea que Yéran était sexy, l'air concentré, les joues rougies par l'effort et la respiration haletante.
Faut que j'arrête de dérailler!

Il vit avec gêne Yéran hausser un sourcil, l'air amusé, comme si il l'avait surpris à le regarder mais il ne fit heureusement pour lui aucun commentaire.

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant