Chapitre n°37 ✔
'Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière.' (T.Ray)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur...................
Ryan s'était levé de bonne humeur. La veille, à peine une demi-heure après qu'il soit rentré chez lui, Yéran l'avait déjà contacté. Le brun avait enregistré son nouveau numéro dans ses contacts et lui avait fixé rendez-vous dans le café qu'il aimait le plus. Celui même où Yéran et lui avaient discuté avec Amy et sa future femme. Claire et elle avait désormais sauté le pas et étaient mariées depuis quelques semaines.
Yéran avait quinze minutes de retard et Ryan se demanda si il ne lui avait pas tout simplement posé un lapin mais il se détendit dès qu'il vit son blond passer la porte et s'approcher de lui en souriant :
'Désolé j'avais pas vu l'heure. Jore est sorti courir et j'ai gardé Mael.'
'Tu sais on ne s'est pas vu depuis six mois, on est pas à dix minutes près.'
'Oui, c'est vrai.' sourit le blond.
Ryan reprit, plus hésitant :
'Et...hum vu que tu es là, enfin..je voulais savoir...'
'Oui?'
'Tu m'en veux toujours?'
'Non, c'est parti. Toute cette rancoeur. Je...je t'en voulais d'avoir tout gâché. Parce qu'on aurait pu être bien ensemble. On aurait pu...'
Ryan tendit le bras pour poser sa main sur celle de Yéran mais celui-ci se dégagea :
'Je ne suis pas revenu pour toi Ryan. Vraiment, j'ai tourné la page. Le passé est derrière nous. Je veux juste aller de l'avant maintenant.'
'Donc tu me pardonnes?'
'Je t'ai pardonné déjà. Avec le recul j'ai finis par comprendre que tu n'allais pas bien à cette période.'
Ryan embraya :
'Justement, je voulais t'en parler. Je vois un psy maintenant. Il m'aide et on est même devenu proches.'
'J'en suis heureux.' sourit Yéran qui rajouta, en faisant allusion à la dernière phrase de Ryan :
'Et c'est bien que tu acceptes enfin ton homosexualité.'À ces mots Ryan explosa de rire :
'Je vais mieux et c'est grâce à lui mais ça s'arrête là et Ilan a déjà son Charlie. Ce sont plus des frères pour moi, comme Matthew.'
'Oh mon dieu Matthew et Nicolas, tu as des nouvelles? Ça fait tellement longtemps...'
'Ils sont toujours aussi..compliqué.'
Yéran explosa de rire.
'Ça ne m'étonne pas.'
Ils continuèrent de parler ainsi une bonne partie de la matinée.
Yéran pensa que tout cela lui avait manqué. Cette complicité, l'humour de Ryan et son air de râleur parfois. Le brun lui avait raconté ces six derniers mois et les péripéties qui allaient avec : la surprise de découvrir l'homosexualité de Thomas, les sorties avec Matthew et Nicolas, le footing avec Ilan, la rencontre de son petit ami Charlie, la repentance de sa grand-mère, son inscription au jujitsu, sa reprise de contact avec ses parents, son acceptation de sa sexualité... Et bien d'autres choses.
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...