Chapitre n°26 ✔
'Le monde appartient à ceux qui n'ont pas d'heure fixe pour les repas.' (A.J de Noailles)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcément la pensée de l'auteur.
- Possibilité de présence de scène à caractère sexuel...........
'Eh bien cette fois, on va juste se faire un dîner tranquille et ça sera tout.'
'On verra ça. Il se pourrait bien que tu changes d'avis.' répondit Yéran, le sourire aux lèvres.
..........
Le dîner avait débuté timidement mais peu à peu Ryan se détendait. Yéran le mettait à l'aise. Le brun avait parfois l'impression qu'il le connaissait depuis des années alors qu'en réalité, cela faisait seulement un mois*. Mais il s'était habitué à sa présence. Yéran était comme une bouffée d'air frais pour lui, il était toujours joyeux, toujours provoquant. Il avait ce quelque chose qui le rendait différent aux yeux de Ryan, qui le rendait unique.
Au point de le faire douter de son couple, de le faire douter de lui-même.D'ailleurs le blond l'interrogea, le voyant perdu dans ses pensées depuis de longues secondes :
'Quelque chose ne va pas?'
'Rien ne va.' soupira le brun.
Yéran attendit qu'il poursuive.
'C'est n'importe quoi en ce moment, je sais pas, je suis perdu.'
'Tu parles de Jenny c'est ça? Tu te demandes si tu as bien fait de refuser sa demande, tu te demandes ce que tu fous là chez moi au lieu d'être à ta maison avec elle, en train de célébrer vos fiançailles?' questionna Yéran.
'En quelque sorte. Mais pas seulement. J'ai l'impression de devoir faire un choix là, maintenant, tout de suite. Mais je ne veux pas. Je ne peux pas choisir entre elle et toi.'
'Il faudra bien un jour.'
'Mais je peux être ami avec toi et marié avec elle. Je ne vois pas pourquoi je devrais choisir.'
'Je n'ai pas de réponse à te donner Ryan, mais tu avoueras que nous sommes des amis sans l'être vraiment.'
'Hmm.'
..............
Le repas terminé, les deux jeunes hommes avaient débarrassé puis s'étaient préparés à aller se coucher avant de finalement s'installer sur le canapé pour discuter.
Au fur et à mesure de la soirée, la conversation avait dérivé sur des sujets plus simples et quand Ryan dit au blond que son meilleur ami lui manquait celui-ci l'informa sur l'état de Matthew qu'il avait vu récemment. Devant le regard incrédule de Ryan, Yéran dû insister :
'Je te jure, il était au moins drogué. Il s'agitait et parlait rapidement, faisait de grands gestes et riait sans cesse. Il avait les yeux dilatés et rouges.'
'Ça ne lui ressemble pas. Il faut vraiment qu'il soit mal pour toucher à des conneries pareilles.'
'En tout cas, il arrivait à le gérer plutôt bien quand même et puis des collègues s'en sont chargés quand je suis parti.'
Il rajouta se souvenant d'un détail qui l'avait marqué :'Et il m'a demandé si Nicolas était un bon coup. Je n'ai pas vraiment compris à ce moment là mais après il m'a dit qu'il couchait avec lui.'
'Quoi?'
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...