#15 Vérités 1/2

1.7K 159 28
                                    

Chapitre n°16 ✔

'Les pires histoires sont des histoires de famille.' (Jovette-Alice Bernier)

Vous pouvez écouter Black and Blue de Sia ❣

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

➡ (En média Amanda Jones donc la soeur de *Yéran si vous n'avez pas suivi xd)

..................................

'Eh bien bonjour à tous! Les enfants, je vous présente ma fiancé : Amanda Jones.'

L'annonce jeta un froid. Même les enfants avaient arrêté de parler et de babiller, perturbés par la tension qui était apparue au sein du groupe dès que leur grand père avait pris la parole.

C'était pire que ce que Ryan avait imaginé. Il voyait bien que sa mère était au bord du malaise. Celle-ci prit d'ailleurs la parole pour interroger son ex-mari :

'Anton, qu'est ce que tu...'

Mais elle fut vite coupée par Ryan qui n'en pouvait plus et dirigea regard noir et accusation vers son père :

'Mais ça va pas ?!'

'Ryan tu ne me parles pas sur ce ton. Même si l'on ne se voit plus beaucoup, à ce que je sache je reste ton père!' s'énerva Anton, agacé.

'Eh bien comporte toi comme tel alors! Regarde ta "fiancée" merde! Elle a mon âge! Tu dérailles complètement!'

Puis il se tourna vers Amanda :

'Et toi, qu'est ce que tu fais? Tu ne sortais pas avec mon meilleur ami, il n'y a même pas une semaine?!'

'Ton meilleur ami?'

'Oui, Matthew!'

'Ah donc tu dois être Ryan c'est ça?'

'Oui...'

'Matthew m'a parlé de toi. Et donc avec Yéran tu...

Ryan s'empressa de lui couper la parole pour rectifier devant sa famille qui les regardait sans comprendre un mot de ce qu'ils racontaient :

'Oui, je le connais on est AMIS.'

'Ah j'avais cru que...'

'C'est un ami. Point à la ligne. Je te présente d'ailleurs Jenny, ma PETITE AMIE.' conclut le brun en désignant la jeune femme à côté de lui pour détourner son attention.

'Enchanté.' se força Jennyfer avec un sourire hypocrite. Elle commençait à être passablement agacée d'entendre parler de Yéran tout le temps. Ils ne pouvaient pas avoir un peu de répit?

Amanda resta quant à elle bouche bée. Elle pensait que Ryan était homosexuel vu qu'il avait une relation avec son frère. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait déjà quelqu'un.

Ryan la prit par le bras pour l'amener un peu plus loin. Une fois seuls, il lui demanda :

'Mais Yéran sait ce que tu fais?'

'De quoi?'

'Me prend pas pour un con. Mon père a l'âge d'être le tien aussi je te signale. T'es attiré par les vieux?'

Devant le mutisme de la jeune femme il soupira.

'T'es une escort-girl, un truc du genre?' continua Ryan en quête de réponses.

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant