#6 Un jour peut être

2.2K 209 29
                                    

Chapitre n°07 ✔

'It does not do to dwell on dreams and forget to live.' (J.K. Rowling)

(En média Starboy de The Weeknd❣)

..........

20 septembre 2016
19h00

Yéran se préparait pour aller à son nouveau travail. Il avait finalement été embauché. Il était arrivé en retard et la directrice du bar qui faisait passer les entretiens avait accepté de le faire passer en dernier.
Ayant un peu d'expérience dans le domaine il avait fait bonne impression et avait été retenu.

Il prenait son service à 20h00 dans un nouveau bar, assez branché. Beaucoup de monde était attendu et il avait la pression mais il restait serein.

Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal si?

.......

Le bar était bondé. L'endroit ressemblait à une boite de nuit et l'ambiance était au rendez vous.
La musique était si forte que les clients devaient hurler leur commande et Yéran commençait à avoir la tête qui tournait avec l'odeur des cocktails et le bruit.

Au bout de deux heures de plus dans cet enfer, le jeune homme cru avoir une hallucination. Devant lui se tenait son brun, Ryan qui discutait avec une autre homme.

Ils étaient assis au bar et Ryan ne semblait pas encore l'avoir vu. Pourtant c'était inévitable. 'Quand il commandera une boisson il sera obligé de lever la tête vers moi.' pensa Yéran qui se sentait mal maintenant. Il était partagé entre l'excitation de lui reparler et la volonté de rester froid car il savait que Ryan le détestait.

Yéran se rendit compte qu'il fixait les deux hommes appuyés au bar depuis un petit moment quand un client qui commençait à s'impatienter hurla sa commande dans ses oreilles. Un peu surpris il se tourna vers l'intru qui avait pénétré dans son espace en traversant le comptoir. Il fut surpris en voyant Nicolas qui était tout sourire devant lui.

'Je t'ai manqué?' Demanda le plus jeune

'Nico, c'est pas drôle repasse de l'autre côté, je travaille là. Je peux pas me permettre de glander mon premier jour.'

'Rohh t'es pas marrant!'

Nicolas repassa par dessus le comptoir pas très discrètement et c'est le moment que choisi l'homme qui accompagnait Ryan pour se tourner vers le barman afin de commander leurs boissons.

'Il est bizarre lui' entendit Yéran tandis qu'il vit Ryan acquiescer à la remarque de son ami avant de se figer.
Il comprit à son regard qu'il l'avait vu aussi. Il paraissait gêné mais ne baissait pas les yeux pour autant et Yéran prit cela comme un défi. Ils ne se lachèrent pas du regard pendant plusieurs minutes.
Le temps semblait figé entre eux.

Mais autour, les autres n'avaient rien loupé de cet échange de regards et si Matthew était surpris-car oui c'était bien lui qui avait insisté pour sortir ce soir-là avec Ryan- Nicolas lui paraissait plutôt agacé.

Les yeux bleus de Yéran perturbaient Ryan qui, conscient de la présence d'autres personnes se détourna en premier.
Il se tourna ensuite vers son meilleur ami :

'Je crois qu'on devrais changer de bar.'

Nicolas acquieça : 'Excellente idée.'

Mais Matthew fut sans appel : 'Hors de question. C'est le bar que j'ai choisi. On reste.'

Il chuchota ensuite dans l'oreille de Ryan : 'C'est lui Yéran hein? Tu n'as jamais agis aussi bizarrement depuis de je te connais. T'es toujours resté aux soirées même quand il y avait quelqu'un que tu détestait.
J'en déduis que tu le déteste au delà même de la haine. Donc c'est lui.

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant