#5 Toi ou moi

2.1K 186 143
                                    

Chapitre n°06 ✔

'Une certaine fatalité semble s'attacher à la prudence humaine ; plus on délibère sur le meilleur, plus on choisit le pire.' (J.Servan)

(Vous pouvez écouter Car radio des twenty one pilots avec ce chapitre.)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

........

19 septembre 2016

Yéran referma la porte après le départ de Ryan. La venue du jeune homme ne pouvait pas tomber plus mal. Il
avait une réunion imprévue pour son nouveau job, histoire de prendre ses marques et de connaître les lieux.

Récemment arrivé d'Angleterre il ne connaissait presque personne à New York et il avait cherché un petit boulot pour assurer-du moins pour le moment-les dépenses quotidiennes.

Avec sa "jolie gueule" comme disait sa meilleure amie, il avait réussi à obtenir un rendez vous pour se faire embaucher dans un bar qui allait ouvrir.
Enfin il espérait être toujours embauché parce qu'être en retard à son premier entretien ne pouvait que le desservir et le décrédibiliser.

Il avait fait la fête la nuit précédente et sa nuit avec Nicolas n'avait pas aidé à son sommeil. Il s'était réveillé dans l'après midi et était parti de l'appartement avant que celui ci ne se réveille parce qu'il n'avait pas vraiment le temps.
Il pensait arriver à l'heure à sa réunion mais il avait fallu que Ryan vienne le voir. Maintenant, il était plus qu'en retard.
Tout ça à cause de ce putain d'homophobe.

Yéran avait eu un coup de coeur pour le brun et avait été très déçu de découvrir l'intolérance de Ryan.
D'autant plus que celui ci était revenu le voir. À croire qu'il le narguait.
Enfin, ce n'était pas le moment de penser à lui.

Après avoir prévenu sa direction de son retard le blond allait sortir.
Il mettait à peine son manteau qu'il entendit la sonnerie de son appartement.

'Qui c'est encore?'Sûrement Ryan ou Nicolas pensa t-il et il ne pu s'empêcher de vouloir revoir le brun.
'Faut que j'arrête vraiment de penser à lui. C'est mort.' se reprit le jeune homme.
C'est avec surprise qu'il vit une jeune femme qui attendait devant sa porte.
Belle et très classe, environ son âge, il était sûr de ne l'avoir jamais vu et fut surpris de sa visite. Encore plus quand elle demanda :

'Bonjour, je suis venu voir une certaine "Yéran", est ce qu'elle habite ici?'

'C'est moi, je m'appelle Yéran.' répondit le blond intrigué.
Comment elle connaissait son prénom? Il était à New York depuis peu de temps, il n'avait eu le temps que de se faire quelques connaissances.

Le regard de la jeune femme changea, elle passa de la surprise à la méfiance. Son air hautain ne plaisait pas au jeune homme.

'Enchanté, moi c'est Jenny, la fiancée de Ryan.'

'Pardon?' ne pu s'empêcher Yéran.
C'est pas possible c'est une blague! se dit-il intérieurement.

'Je suis la fiancée de Ryan Clarke, vous le connaissez il me semble.' ajouta la jeune femme.

Au vu du ton ironique qu'elle avait employé, elle était parfaitement au courant de ce qu'il s'était passé entre eux. Inutile de faire semblant.
Yéran ne savait pas comment réagir. Il attendit qu'elle continue.

Jenny rentra dans l'appartement sans y avoir été invitée. Yéran la suivit énervé dans l'optique de la remettre à sa place. Il n'eut pas eu le temps de parler que Jenny se lança, tout en jaugeant la pièce principale de l'appartement :

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant