Chapitre n°28 ✔
(Chapitre non relu)
'La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains était d'avoir honte de ce qu'ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu'un d'autre.' (Une place à prendre, J.K.Rowling)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire
familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur..................
Yéran rentra quant à lui dans son appartement et il venait à peine de déposer sa veste qu'il entendit sonner. Il partit ouvrir, intrigué.
C'était Ryan.'Heu salut en fait...je voulais savoir si je pouvais dormir ici, j'ai envie de rester avec toi..enfin...voilà.'
Yéran rit devant l'air timide qu'arborait le brun et le tira vers lui pour qu'il rentre dans l'appart.
'Bien sûr que tu peux. Je me demandais pourquoi tu étais parti comme ça.'
'Ouais, je savais pas trop...'
'J'allais pas te sauter dessus tu sais. Quoique...' il rajouta avec un sourire amusé.
Ryan rougit. Il se sentit bête d'être aussi timide avec le blond, lui qui d'habitude était plutôt fier et imperturbable il perdait souvent ses moyens en ce moment avec Yéran.
En même temps il voulait s'éloigner de lui parce que c'était mal mais d'un autre côté il voulait avoir le choix. C'était à lui de diriger sa propre vie, pas aux autres : à Thomas, sa grand mère, ses parents, les gens dans la rue...mais quand il les voyait toutes ses peurs revenaient en dix fois plus fort. Il ne pouvait pas et il ne comprenait pas comment Yéran pouvait être aussi détendu vis à vis de ça. Lui même n'en pouvait plus de devoir jongler entre ses envies et sa famille, ses amis. Il était à bout à force............
Le temps que les deux hommes s'asseoient sur le canapé, la sonnette retentissait de nouveau.
'Tu attends quelqu'un?' demanda le brun surpris.
'Pas que je sache.'
Yéran alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec Matthew, qui avait une tête à faire peur.
'Je peux entrer?' il demanda faiblement.
'Bien sûr. Justement il y a Ryan aussi.'
'Je m'en doutait, c'est pour ça que je suis venu.'
En entendant sa voix, Ryan se précipita vers son meilleur ami :
'Matthew! Putain ça fait un bail tu m'as manqué connard!'
'Ouais, toi aussi.' soupira Matthew avec un sourire fatigué qui alarma Ryan.
'Qu'est ce qu'il se passe?'
'J'en sais trop rien...'
'Matthew...'
Yéran proposa :
'On va aller s'assoir et tu vas nous raconter, ok? Je vais nous faire des cafés.'
'Ok.'
Une fois Yéran revenu avec trois tasses fumantes, Matthew daigna s'expliquer :
'Je sais plus trop où j'en suis là...'
Ryan eut un pincement au coeur. Il ressentait exactement la même chose que lui. Si seulement cela pouvait être si simple. Mais il se demandait pourquoi Matthew avait l'air aussi abattu.
'Je suis bien avec Nicolas. Mais en même temps Mélanie...'
'Attend quoi? Répète lentement. Tu sors avec Nicolas? Et qui est Mélanie?'
'Mélanie, tu sais la fille dont je t'avais parlé vite fait par téléphone quand tu m'as demandé si tu devais aller voir Yéran je t'ai parlé dune fille qui ne m'était pas sortie de la tête pendant des mois, eh bien elle est de retour à New York. Et je l'ai croisée hier et j'arrive plus à me la sortir de la tête..'
'Et que vient faire Nicolas dans tout ça?' demanda Yéran qui était un peu paumé.
'Je ne sors pas avec lui, mais on...'
'Vous couchez ensemble c'est ça?' demanda Ryan.
'Oui..enfin c'est plus compliqué. On habite ensemble aussi. Enfin là on s'est disputé. Je ne sais pas où il est parti.
Au moment où Matthew prononça cette phrase la sonnette retentit de nouveau.
Yéran se leva et alla ouvrir avant d'exploser de rire :
'Tu sais que Matthew est ici aussi?'
En entendant Yéran, Matthew et Ryan se dirigèrent également vers l'entrée.
'Voilà ce que c'est d'avoir les mêmes amis.' pouffa Yéran qui ne s'en remettait pas.
Ryan avait aussi du mal à rester sérieux. Devant lui se trouvait Nicolas, l'air exaspéré et Matthew qui ouvrait de grands yeux.
Yéran finit par ajouter :
'Je pense que le mieux serait de vous expliquer tous les deux.'
'Je pense aussi.' conclut Matthew en prenant la main de Nicolas dans la sienne pour faire demi tour.
...............
'Tu les trouves pas bizarres?'
'Tout est bizarre en ce moment.' soupira Ryan avant de se diriger vers la chambre de Yéran :
'Je vais me coucher, je suis fatigué.'
'Okay. Je te rejoins dans pas longtemps.'
Quelques minutes plus tard, ils s'endormirent rapidement.
..................
Le lendemain, Ryan se réveilla en sursaut, haletant. Yéran pensait qu'il avait juste fait un mauvais rêve mais en réalité le brun était en train d'angoisser. Des souvenirs du centre commençait à lui remonter. Ça le prenait à la gorge. Il avait besoin de sortir, il allait devenir fou. Le traumatisme était bien réel et il s'habilla rapidement avant de sortir de la chambre du blond.
Quand il se précipita vers la sortie, Yéran essaya de le rattraper ne comprenant pas ce qui se passait.
'Ryan, qu'est ce que tu fais? Où tu vas?'
'M'approche pas. M'approche plus! Je veux pas te revoir!'
Yéran s'avança :
'Mais qu'est ce que tu racontes, Ryan?'
'JE SUIS PAS COMME ÇA!'
'Bien sûr que si! Il est tant que tu t'en rende compte! Tu es gay, Ryan, G.A.Y!'
'Non! Non!' Ryan tremblait. Il commençait à voir flou. Il revoyait Yéran, sa grand-mère, Thomas, les gens du centre, ses parents lui crier dessus. Faites que ça s'arrête putain! Pourquoi moi! Je pouvais pas être normal comme tout le monde?!'
'Quoi, explique moi Ryan, je suis là.' Yéran lui prit les mains et Ryan le repoussa violemment avant de le frapper au visage. Dans sa rage, il ne se maîtrisait plus. Il reprit ses esprits devant le visage ensanglanté de Yéran, mis à terre par la violence du coup.
'Yéran...'
................................
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...