Chapitre n°19 ✔
'La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.' (Xavier Brébion)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.
...........Voilà comment Yéran se retrouvait un vendredi soir à attendre assis sur une chaise à l'hôpital qu'on lui donne des nouvelles de Ryan qui s'était évanoui en plein milieu de son salon. Après avoir tué quelqu'un. Sûrement. Il ne savait pas ce qui l'angoissait le plus.
Il avait vu Ryan s'affaisser et l'avait rattrapé de justesse avant qu'il ne tombe. Il avait essayé tant bien que mal de le maintenir contre lui et d'appeler les urgences. Mais ses tentatives de le réanimer avait été vaines. Le brun ne réagissait pas.
Après avoir laissé les urgences le prendre en charge, Yéran avait essayé de joindre sa soeur. Il ne pensait pas Ryan capable de lui faire du mal mais le sang sur ses mains l'avait inquiété. Il venait bien de quelque part.
Après être tomber une énième fois sur la messagerie d'Amanda il avait abandonné, la mort dans l'âme. Il s'inquiétait tellement.
Un interne, -à défaut de lui apporter des nouvelles concrètes sur l'état de santé du brun, lui avait donné le téléphone portable de Ryan en lui demandant de prévenir sa famille de son hospitalisation.
Matthew étant une des seules personnes de l'entourage de Ryan que le blond connaissait (hormis la grand mère mais il s'était promis de ne plus l'approcher.), il décida de l'appeler lui.
Mais en cherchant son numéro dans la messagerie du téléphone il tomba sur quelque chose d'étonnant.
Le dernier message apparemment envoyé était un "arrête de m' appeler putain t'es pas ma belle-mère! T'as qu'à leur dire que je suis occupé!' envoyé à Amanda qui l'avait appelé plusieurs fois selon le journal d'appel.
Sa soeur avait répondu par un "Ryan, c'est pas Amanda c'est moi, Anton. Reviens. Ne fais pas de connerie."
Tout cela avait rendu le blond perplexe. Il ne comprenait rien mais cette conversation lui montrait au mois que sa soeur n'avait pas été avec Ryan et était donc normalement hors de danger. À part ça il ne comprenait pas l'allusion au père du brun.
D'où il connaissait Amanda?Il se décida à appeler sa soeur et fut étonné quand une voix masculine lui répondit :
'Allô Ryan?'
'Bonjour, ce n'est pas Ryan. Je m'appelle Yéran, je suis...un ami.' hésita le blond.
'Qu'est ce qu'il se passe? Il est avec vous?'
'Non. Non. Il...il a eu un accident. Un malaise plutôt. Il est à l'hôpital. J'attend d'avoir de ses nouvelles mais...'
'Quoi?!'
'Je n'ai pas plus de nouvelles. Il n'avait pas l'air blessé quand il est venu chez moi mais il avait du sang sur lui et il m'a dit qu'il avait tué...quelqu'un avant de s'évanouir.
Je ne sais pas, je ne sais pas quoi faire. Ça n'a pas de sens.''Mon dieu, je n'aurais jamais dû lui dire! On...on arrive. Redites moi votre nom jeune homme s'il vous plait?'
'Yéran.'
'Yéran. D'accord. Merci à vous.'
'De rien. C'est normal. Je vous attend.'
'On fait le plus rapidement possible.'
Génial. Yéran allait maintenant rencontrer la famille du brun. Il n'était pas très pressé de les rencontrer surtout si ils étaient comme la vieille.
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...