Chapitre n°03 ✔
En média la chanson Can't fight it (Rayvon Owen)
'Le meilleur moyen de toucher du doigt sa folie est d'être hanté par un ancien souvenir qui ne veut pas partir'. (Darnella Ford)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.......
17 septembre 2016
1h00Ryan, déjà particulièrement éméché demanda une énième bière au serveur. Il était installé au comptoir depuis plus de deux heures, il attendait que le temps passe.
Ce nouveau bar-boîte était plutôt confortable et il avait passé sa soirée à s'enfiler des verres de plus en plus forts en alcool.
En ce lundi il n'y avait pas grand monde et la foule se concentrait surtout sur la piste de danse.Le jeune homme observa la foule un moment et sentit la culpabilité le ronger. S'il avait fait quelque chose ce jour là, il y a treize ans, sa petite soeur serait toujours en vie.
Maddie aurait eu 18 ans aujourd'hui. Par un hasard morbide elle était morte le jour même de son anniversaire.
Ryan ne pouvait s'empêcher de penser à ce quelle serait devenue et il scrutait les jeunes filles qu'il voyait en se demandant à qui elle aurait pu ressembler. À la blonde là-bas sûrement, entre ses yeux bleus et sa longue chevelure, elles auraient eu des points communs si Maddie avait eu la chance de grandir. Il vit la blonde se déhancher de façon sexy devant un mec et il détourna les yeux, revenant à la réalité. Non, non sa soeur ne se serait pas comportée comme ça, il aurait été là pour la protéger et la surveiller.Il eut envie de vomir tout à coup. S'il avait été là pour la surveiller elle ne serait pas morte à l'heure qu'il est.
Plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention à l'homme qui s'assit à côté de lui jusqu'à celui ci annonce sa commande au barman :
'Un blue lagoon* s'il vous plait' demanda l'inconnu
Ryan ne put s'empêcher de commenter peut être un peu trop fort :
'C'est une boisson de femmelette ça!'
L'autre répondit, agacé :
'De quoi je me mêle ?!'
Ryan insista 'Nan mais sérieusement un cocktail quoi!'
Comme l'inconnu ne répondait pas, il crut bon de préciser :
'Y a pas plus d'alcool que pour un collégien là dedans!'
L'homme se tourna vers lui :
'Parce que c'est mieux de se bourrer la gueule comme toi?'
Ryan le détailla rapidement avant de répondre. L'inconnu était blond, plutôt grand.
'J'ai mes raisons.' dit-il froidement
'Ah oui ? Comme tous les alcoolos en fait.'
Ryan ne parlait pas souvent de sa soeur mais l'alcool aidant, il se confia plus facilement :
'Ma soeur est morte il y a quelques années. C'est son anniversaire aujourd'hui.' expliqua t-il rapidement, ce qui refroidit grandement le jeune homme assis à côté de lui qui finit son verre d'une traite.
'Mais arrêtons de parler de ça, c'est triste, reprit Ryan doucement. Il décida de profiter de la présence d'une autre personne au lieu de boire seul comme un désespéré.
Il proposa :'On a qu'à jouer à un jeu : on se pose des questions, n'importe lesquelles et celui qui ne répond pas boit un shot de vodka, ça te convient?'
'Hum je sais pas' répondit l'inconnu
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...