#7 Mise au point

2.2K 207 39
                                    

Chapitre n°08 ✔

'Si d'une discussion pouvait sortir la moindre vérité, on discuterait moins.'(J.Renard)

(Vous pouvez écouter It's all on u d'Illenium avec ce chapitre)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

.......

Le lendemain matin Yéran se réveilla épuisé. Il mit un tee-shirt par dessus son caleçon et alla prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Il lui fallait des forces s'il voulait affronter Ryan au réveil.

D'ailleurs celui-ci venait d'arriver dans la cuisine. Yéran constata qu'il avait lui aussi revêtu un tee-shirt.

Voyant son regard sur lui, le brun crut bon de se justifier :

'J'ai pris un tee-shirt dans ton armoire. Je te le rendrai après.'

'D'accord. Viens t'asseoir manger. Tu peux aussi te faire un café ou un thé si tu veux.'

'Je vais prendre un café' ajouta Ryan avant d'aller se diriger vers la machine à café du blond.

Yéran eut un pincement au coeur. On aurait dit un vrai couple qui partageait ses vêtements et tout ça.

C'était quoi cette réflexion de gamine?! pensa t'il ensuite.

D'ailleurs, depuis quand Ryan prenait ses vêtements et restait déjeuner avec lui de son plein gré?
Enfin, peu importe.

Du moment qu'il ne se comportait pas en connard, tout allait pour le mieux. Yéran n'allait pas se plaindre.
D'autant que la vue qu'il avait était plutôt plaisante. Ryan était de dos et son caleçon moulait ses fesses de façon indécente.

Il se reprit quand il entendit Ryan se racler la gorge.
Le brun l'avait surpris en train de mater ses fesses. La honte. Yéran rougit instantanément ce qui le rendait encore plus suspect et plus il en avait conscience plus il rougissait. Foutu cercle vicieux de la gêne.

'Je peux aller me doucher?' demanda alors Ryan après avoir rit en voyant son embarras.

'Oui bien sûr mais tu as déjà fini ton café?' demanda le blond, surpris.

'Oui je le prend brûlant. Est ce que je peux t'emprunter des affaires? Je déteste remettre des affaires sales.'

'Fais comme chez toi.'

Une fois le brun partit, Yéran replongea la tête dans ses céréales. Ryan agissait vraiment bizarrement aujourd'hui et paraissait presque amical. Tout l'inverse de la dernière fois. C'était vraiment à rien n'y comprendre.

Sous la douche Ryan réfléchissait. Qu'est ce qu'il faisait ici? Encore!
Au moins il était sûr d'une chose : il n'avait pas couché de nouveau avec le beau blond.

Il s'était certes réveillé en caleçon dans le lit de Yéran et avait tout d'abord était désorienté mais il était certain de n'avoir rien fait la nuit précédente.
De plus, ses souvenirs lui revenait petit à petit à mesure que le café faisait effet et il se rappelait de quelques moments de la soirée.

Il commençait à se réveiller sous le jet brûlant de la douche et il se sentait étonnamment bien. Il avait bien dormi bizarrement et ce, malgré sa gueule de bois.
Yéran n'avait pas bougé de la nuit et sa chaleur l'avait enveloppée.

Ryan avait l'impression que la froideur et la carapace que Yéran avait montré à leur dernière discussion à son appartement commençaient à s'effriter.

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant