#17 Que faire?

1.6K 148 12
                                    

Chapitre n°18 ✔

'Les vrais amis vous poignardent de face.'(Oscar Wilde)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

...........

Que faire?

Maintenant seul, il avait du mal à ne pas laisser ses pensées dériver et il repensa à sa soirée. Il fallait qu'il retrouve l'assassin de sa soeur. Il n'était plus qu'à quelques km de chez lui maintenant.

Clayton Shawn. Oncle Clay comme il l'appelait familièrement depuis des années. Il le connaissait depuis tout petit. Il avait toujours été un ami de la famille d'aussi loin que Ryan se souvenait.

Longtemps il avait été un père de substitution pour le jeune homme dont l'adolescence avait été marquée par la mort de sa plus jeune soeur et les disputes de ses parents, de plus en plus absents, sinon physiquement mais mentalement. Partie, Maddie avait pris toute la place, et Anton et Annie avaient du mal à garder la tête hors de l'eau et à s'intéresser à leurs autres enfants. La mort de Maddie avait vraiment bouleversé toute la famille.

L'aîné de la fratrie, Danny avait fait de son mieux pour garder un oeil sur son frère et sa soeur, très affectés mais il n'habitait déjà plus au domicile familial à cette époque et n'avait pu accueillir que sa soeur dans son modeste studio qu'il partageait déjà avec sa petite amie.

Ryan avait trouvé du réconfort d'abord chez ses voisins et amis de la famille Clayton et Maria donc, qui l'avaient accueilli comme un fils avant de déléguer cette charge à ses grands-parents quand la femme de Clayton était devenue malade.

Il avait tout de même vécu presque un an chez eux et il en gardait un très bon souvenir. À cette époque sa mère avait fait une dépression et son père était parti quelques temps, laissant les enfants à l'abandon. Ryan aurait pu être placé à cette époque et la famille Shawn avait été comme une bouée de sauvetage pour lui et il leur en était très reconnaissant.

Voilà pourquoi les révélations de son père lui avaient parues insensées. C'était impossible. Pas eux. Pas lui. Il voulait en avoir le coeur net.

.............

Une fois sur le perron de leur maison, il essaya de se calmer en respirant et expirant lentement plusieurs fois. Je peux le faire. Je peux le faire. Je peux le faire. Ce n'était pas si terrible. Il était sûr que Clayton était innocent. Son père devait se tromper.

Il voulait des réponses et il ne repartirait pas sans les avoir eues.

..............

Yéran avait pendant l'après midi été au shooting de Nicolas qui s'était plutôt bien passé, le photographe en présence avait été assez satisfait de son modèle et le blond avait pu observer l'envers du décor pendant que son ami se faisait tirer le portrait pour différentes marques connues.

Yéran avait pendant l'après midi été au shooting de Nicolas qui s'était plutôt bien passé, le photographe en présence avait été assez satisfait de son modèle et le blond avait pu observer l'envers du décor pendant que son ami se faisait tirer le p...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils avaient ensuite passé l'après midi tous les deux, à trainer en ville

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ils avaient ensuite passé l'après midi tous les deux, à trainer en ville.

........

Le soir le blond était seul à son appartement. Il avait passé sa soirée à regarder différents films.
Au bout d'un moment, fatigué, il se prépara à aller se coucher. Il éteignit sa télévision et déposa sa tasse à café désormais vide dans l'évier de sa cuisine avant de partir de brosser les dents et se coucher.

Arrivé dans sa chambre il enleva son tee-shirt et son pantalon rapidement.
Au moment où il allait se glisser sous les couvertures, il entendit le bruit de sa sonnette retentir. Il fut étonné de recevoir de la visite si tard mais se leva tout de même pour aller ouvrir, tout en pestant contre la personne inopportune.

Il ouvrit la porte.
En face de lui se trouvait Ryan qui le dévisageait, l'air hagard.

'Ryan? Qu'est ce que...'

'Je...je peux entrer?'

'Oui, bien sûr.'

En refermant la porte Yéran le questionna :

'Mais tu n'es pas avec Jenny? Tes parents ont annulé? Qu'est ce que...'

En regardant le jeune homme en face de lui de plus près, il se stoppa brutalement, horrifié.

'Qu'est ce que?!'

Ryan suivit le regard du blond. Il regardait ses mains. Rouges.
Du sang en coulait sur le tapis du salon.

'Je sais pas.'

'Ryan, tu...d'où tu viens là? Est ce que tu te rappelle?'

'Je l'ai tué.' affirma le jeune homme en le regardant dans les yeux.

'Qui?' le pressa Yéran qui ne pouvait en croire ses yeux tellement la scène lui paraissait irréelle. Il ne pouvait être dans son salon à 1h du matin, encore en caleçon et écoutant Ryan, les mains ensanglantées, lui parler de meurtre. C'était du n'importe quoi.

Pourtant plus il regardait le jeune homme en face de lui, plus son malaise grandissait. Ryan paraissait très perturbé, nerveux et l'esprit ailleurs, comme à moitié conscient.

Son tee-shirt était également imbibé du liquide rouge carmin ce qui lui donnait un air macabre.
Mais ce qui acheva de glacer Yéran fut les derniers mots de Ryan :

Je l'ai tué. Je l'ai tué. Je l'ai tué. Amanda...et...mon père...il..je...j'ai. Je l'ai tué. Je l'ai tué. C'est pas...pardon...mort.

Avant de s'effondrer brutalement.

'Quoi?! Ryan, pourquoi... pourquoi tu parles de ma soeur?! Ryan, qu'est ce que tu as fait?!! Ryan?' essaya le blond en vain.

.....................................

Fin de chapitre : 902 mots

Est ce qu'il vous a plus?

Vos impressions❣?

La vengeance de Ryan?

Jusqu'où est il réellement allé?

Sa visite nocturne à Yéran?

Le blond paniqué?

AngusMalivolo

PS : Merci à vous de me soutenir avec vos votes et commentaires ça me motive à écrire ❣

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant