#19 Aveux 1/3

1.8K 155 28
                                    

Chapitre n°20 ✔ déjà 😉

'La justice est une illusion.'

(En média la femme de Clayton, Maria Shawn. Je tiens à préciser que j'ai pris cette photo sur Internet, elle peut totalement être retirée si quelqu'un se reconnait. Excuses d'avance.)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcément la pensée de l'auteur.

..................

'C'est faux. Selon le rapport de mes collègues, la victime a également reçu plusieurs coups de couteaux.'

'Quoi?!' s'exclama Ryan

'Le médecin qui a examiné les blessures a été formel.' lui répondit la jeune femme.

'Le médecin? Vous n'avez pas dit le légiste? Ça veut dire qu'il est toujours en vie?' demanda Yéran, plein d'espoir.

'Il l'est.'

'Putain et vous ne pouvez pas le dire plus tôt?! On va aller le voir lui, il va vous dire que Ryan l'a pas poignardé!'

'Ah parce que vous étiez là vous, vous êtes témoin des faits?'

'Non.'

'Donc vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.'

'Vous non plus.'

'Justement, j'interroge votre ami ici présent, vous n'avez rien à faire ici!'

'Vous n'êtes pas en train de l'interroger là, vous écoutez notre conversation pour mieux intervenir!'

'Vous avez réponse à tout vous dites moi.' rit la jeune femme devant l'air courroucé du blond.

'J'essaye.'

'S'il vous plait, vous ne pouvez pas rester pendant l'interrogatoire, sortez et prévenez sa famille.' reprit la policière en prenant le bras de Yéran et l'amenant vers la porte.

Après avoir regardé Ryan qui lui confirma qu'il pouvait le laisser seul par un hochement de tête, le blond sortit de la chambre.

'Il n'est pas intéressé. Il est gay.' asséna directement Ryan quand le blond fut sorti. Il avait bien vu les regards papillonants que la policière lançait à Yéran. En dépit de son ton froid et distant elle montrait clairement des signes d'intérêt vis à vis du blond ce qui déplaisait fortement au jeune homme.

Il reprit quand la policière se rapprocha de son lit pour mieux l'entendre :

'Innocentez moi au lieu de draguer mon..ami.'
Il avait hésité. Il avait toujours du mal à se dire que Yéran et lui étaient amis, cela sonnait toujours bizarrement quand il pensait à leur relation qui prenait parfois des tournants assez intimes.

'Je ne vous permet pas.' s'offusqua la jeune femme.

'Désolé.' soupira Ryan qui ne l'était pas, mais devait faire profil bas tant que l'affaire n'était pas réglée. Autant éviter de se mettre la police à dos maintenant.

Justement l'agent reprit :

'Et je ne sais pas si vous avez poignardé cet homme mais vous avez dans tous les cas tout de même tabassé un homme. Ce qui ne plaide pas en votre faveur. Vous n'êtes de toute façon que coupable.'

'Je sais. J'ai avoué ce que j'avais à me reprocher. Mais je n'ai jamais poignardé Clayton et je ne paierai pas pour ça.'

'Ça ça reste à prouver.'

'Ça c'est votre travail.' reprit Ryan avant de rajouter, plus doucement :

'Au fait est ce que je pourrais voir ma petite amie, Jennyfer avant de faire ma déposition?'

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant