Chapitre n°15 ✔
'Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine.' (Antonio de Oliveira Salazar)
Vous pouvez écouter Under your spell de Desire (Drive❣)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.Le blond soupira avant de s'asseoir sur le canapé du salon :
'Laisse tomber.'
Ryan se laissa tomber à côté de lui et se rapprocha de lui, assez pour poser sa tête sur son épaule :
'C'est long deux semaines.'
Yéran lui caressa la joue et lui sourit, malicieux.
'Profitons alors.' dit-il avant de prendre le visage de Ryan en coupe et de l'embrasser doucement. Celui-ci répondit au baiser avidement et il le poussa sur le canapé. À califourchon sur lui il lui enleva son tee-shirt avant de lui mordiller la lèvre.
Au moment où Yéran allait l'embrasser en retour, la sonnette de l'appartement retentit ce qui énerva le brun qui commençait à être excité :
'Putain c'est pas possible, on ne peut jamais être tranquilles?'
'Combien tu paries que c'est ta petite amie?' soupira le blond.
Il eut à peine le temps d'ouvrir la porte que son pressentiment se confirma, Jenny rentrant dans la pièce rapidement, l'air passablement énervée.
'Ryan! Tu m'avais dit qu'il y aurait Matthew avec vous!'
'Je comptais le voir après. J'ai jamais dit que je les voyais en même temps, mais tu m'espionnes ou quoi?'
'Matthew est venu te voir chez nous, il ne savait pas où tu étais alors forcément je me suis posé des questions!'
'C'est quoi le problème? Il est majeur non?' provoqua Yéran
'Toi le dévergondé on t'as pas demandé ton avis!' répliqua Jenny, amère
'Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité!'
'Stop!' hurla Ryan mais Yéran était trop énervé pour louper une occasion de faire enrager la jeune femme et il saisit le brun par la nuque avant de lui rouler une grosse pelle.
'On était occupés avant que tu n'arrives.' rajouta Yéran en souriant hypocritement.
Surpris, Ryan mis du temps à réagir avant de s'écarter.
Folle de rage, Jennyfer gifla Yéran avant de tirer son petit ami par le bras afin de l'emmener à sa suite.'Mais elle est vraiment tarée!' s'énerva le blond qui les suivit dans l'entrée.
Devant l'absence de réponse de Ryan et son regard fuyant il comprit qu'il n'aurait aucun soutien du côté du brun et il soupira, vaincu :
'Très bien. Vous savez où est la sortie. Mais ne reviens pas comme une fleur après tes vacances Ryan.'
En se retournant pour revenir au salon, il ne vit pas le geste que Ryan avait amorcé vers lui avant que Jenny ne referme la porte d'un coup sec.
'J'avais pas fini de lui parler là!'
'J'ai dit à ta mère qu'on arriverait aujourd'hui avant la nuit. Alors en route! J'ai déjà fait les bagages et mis tout dans le coffre.'
'J'aurais pu faire les miens. Tu n'es pas ma mère.'
'Ryan, s'il te plait. Est ce que tu peux faire des efforts, un peu?!
Tu te rends compte de ce que tu me fais subir ou pas là? On est deux! Deux pas trois!''Je sais.'
'Alors soit tu me quittes pour lui soit tu viens avec moi!'
Ryan ne dit rien et monta dans la voiture.
..........
Il regardait le paysage défiler par la fenêtre pendant que Jenny conduisait. L'ambiance était toujours aussi tendue dans la voiture et aucun ne tenta de relancer la conversation.
Il reçut un sms de Yéran. Il se dépêcha de l'ouvrir discrètement :
'Ryan, je crois que nous n'avons pas les mêmes attentes toi et moi. Je ne comprend pas que tu obéisses à Jenny au doigt et à l'oeil. Elle est tarée. Je ne sais pas si tu t'en rends compte...'
Cela rendit Ryan songeur, il se perdait dans ses pensées. Yéran le faisait se remettre en question constamment. Il ne savait plus quoi faire à propos de leur relation.
Ajouté à cela, il stressait à l'idée de revoir toute sa famille. Il sentait que ça allait être tendu.
Il ignora le sms du blond. Il rappellerait plus tard. Jenny lui demanda si tout allait bien.
'Oui. Tout va bien, c'est juste ma soeur qui me demande quand on arrive.'
Un mensonge. Encore un. Il se sentit mal aussi de lui faire subir ses doutes à elle, qui n'y était pour rien.
...........
Une fois arrivés, ils saluèrent ceux qui étaient déjà là soit la mère de Ryan,
sa soeur Alix ainsi que son mari Geane et leurs deux enfants, Anna et Nicolas (10 ans) ainsi que son frère Danny, sa femme Marie, leur fils Lukas (4ans), leur fille Mélodie (6ans) et le petit dernier de la famille, Gabriel (1an).Seul le père de Ryan manquait à l'appel. Il était toujours en retard d'habitude alors cela n'étonna personne.
Il arriva deux heures plus tard avec une surprise de taille.
En effet, lui non plus n'était pas venu seul. Il était accompagné d'une femme blonde, jeune et séduisante. Ils avançaient main dans la main et ce n'est que lorsqu'ils furent tous les deux assez près que Ryan la reconnu car Matthew lui avait déjà montré une photo.
Il crut d'abord à une mauvaise blague. C'est pas possible, c'est pas possible c'est pas possible! il se répétait en boucle.Son père prit alors la parole devant toute la famille médusée qui attendait une explication quant à la présence de la jeune femme dans leur chalet familial.
'Eh bien bonjour à tous! Les enfants, je vous présente ma fiancé : Amanda Jones.'
.............................................
Fin de chapitre : 826 mots
Chapitre un peu plus court cette fois-ci 🤔Vos impressions?
Yéran et Ryan?
L'interruption de Jenny?
Yéran énervé?
L'arrivée d'Amanda?
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...