#35 Retour

1.3K 127 31
                                    

Chapitre n°36 ✔

(Non relu)

En média Yéran (oui il a laissé pousser ses cheveux entre temps 😅)

'On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.' (R.Topor)

Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.

............

Et bientôt Ryan le vit là, presque juste devant lui. Son coeur se serra et il s'attendait à ce que le blond passe à côté de lui sans le voir. Mais Yéran releva la tête à ce moment-là et leurs regards se croisèrent.

Le sourire du blond s'effaça et Ryan se figea. Il était là. Enfin. Et cela le paralysait. Il avait imaginé ce moment tellement de fois. Et là, devant le regard surpris du blond, il avait du mal à coordonner ses pensées.
Sous la surprise, Yéran avait même lâché la main du petit garçon. Le blond avait arrêté tout mouvement et ils étaient face à face.

Submergé par l'émotion, Ryan s'approcha jusqu'à toucher son ancien amant et il l'enlaça. Il le serra fort contre lui et Yéran, surpris par le geste du brun ne se dégagea pas pour autant.
Par cette étreinte puissante, Ryan essayait de lui exprimer ce qu'il n'arrivait pas à lui dire et Yéran se sentait apaisé par cette chaleur, cette odeur et ces bras qui n'avaient jamais totalement quitté son esprit.

Ryan sentit quant à lui l'émotion le submerger, les larmes lui montèrent aux yeux et il papillona des cils pour les faire partir. Il était tellement soulagé de l'avoir retrouvé.
Et il se surprit à reprendre espoir quand il sentit les battements du coeur de Yéran s'accélérer à mesure que leur étreinte se prolongeait.
Cela le rassurait car il avait eu peur que le jeune homme le repousse mais il avait quand même agit sans réfléchir aux conséquences, comme à son habitude. Et il ne le regrettait pas le moins du monde quand il sentait les bras de Yéran autour de lui.

Lentement, le blond se détacha mais Ryan le tenait toujours dans ses bras.
Il passa sans s'en empêcher sa main dans les cheveux blonds maintenant mis longs.

'Tu as laissé pousser tes cheveux? Ça te va bien.' commenta t'il sans attendre la réponse de Yéran.
Et quand il se rendit compte au bout de quelques secondes que ses doigts étaient toujours en train de caresser les cheveux de Yéran, Ryan les retira rapidement en rougissant, mortifié :

'Hum..'

Yéran rit. Ryan n'avait pas changé. Toujours aussi spontané et impulsif. Trop impulsif soupira le blond en se reculant. Ryan nota son changement d'attitude à son égard et l'interrogea du regard. Le blond baissa la tête.

Au bout de quelques secondes ils entendirent un raclement de gorge.

'Hum.' le châtain qui les dévisageait n'avait pas vraiment l'air ravi et Ryan soupira en se rappelant que Yéran était en couple. Et il comprit l'agacement du jeune homme. Voir quelqu'un d'autre toucher son copain avait du le faire rager. Content de l'effet produit, Ryan lui sourit de toutes ses dents et l'autre lui rendit un regard noir.
Yéran expliqua :

'Voici Jore, mon cousin et Mael, son fils.'

Ryan se demanda si c'était une blague. Hébété il mit quelques secondes avant de serrer la main tendue du châtain et de se présenter à son tour :

'Enchanté. Ryan.' Et il le pensait vraiment. Il était tellement heureux que cela ne soit que son cousin.

'C'est qui?' demanda Mael en pointant Ryan du doigt, avec l'absence totale de retenue propre aux enfants.

Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant